- Huorly a écrit:
- C'est la mentalité "Nan mais abusé faut que je sorte la monture pour faire 500 mètres, y'a pas un TP ?" qui domine en ce moment. [...]Depuis BC Blizzard n'a plus grand chose à faire des vieux continents et les amputes de plus en plus souvent. Ça ne dérange pas la majorité mais moi sans les vieux continents je n'ai plus rien à faire sur wow.
Bah honnêtement, ya peu de TP :
_Dalaran =>
Capitales. Permet de se rendre plus rapidement sur le vieux monde pour défendre une cité et commercer._Shattrath =>
Capitales. Permet de se rendre plus rapidement sur le vieux monde pour défendre une cité et commercer._Shattrath => QD.
Ca évite juste le trajet en fly Forgefer => QD qui n'apporte rien._Dalaran/Shattrath => GT4.
Un tp vers une instance de Kalimdor._Et les deux nouveaux TP qui t'envoies directement à la porte des ténèbres.
En résumé, TOUS les tp t'emmènent quelque part dans le vieux continent. Le reste, tu devras le faire à pattes.
Pour ce qui est de l'abandon des zones du vieux monde, je pense plutôt que la volonté de Blizzard est de leur redonner un intérêt et une évolution, sans pour autant oublier le contenu de la nouvelle extension (il faut de la nouveauté, sinon on lasse). En guise d'exemple, on peut voir d'une part, que Blizzard à toujours refusé de mettre les HV (élément très important du jeu) dans les villes d'OT et du Norfendre, ce qui incite les gens à retourner régulièrement dans les capitales du vieux continent. Après, si certaines sont plus peuplées que d'autre, c'est un autre problème vieux comme le jeu.
D'autre part, au fur et à mesure des MaJ, Blizzard a complété les vieux continents avec l'ajout d'instances (CoT, Karazhan, Zul Aman, SW), de zones (QD et prochainement la capitale gobeline).
Enfin, Blizzard a redonné beaucoup d'intérêt aux anciennes zones avec l'implantation des Haut Fait qui, bien que beaucoup critiqué, ont un franc succès. On peut d'ailleurs voir que depuis les Haut Faits, les évènements saisonnier rassemblent bien plus de monde qu'avant. De même, les anciennes réputations comme Ravenhold ou Cercle Cénarien sont de nouveau farmées.
D'accord, c'est léger, mais c'est terriblement fun, et tout aussi indispensable qu'avoir la tortue de ZG, le démon des Terres Foudroyées, les montures du Baron et de ZG, etc, etc. DONC INDISPENSABLE.
Pour finir, je reviendrai vite fait sur l'évolution des montures.
Premièrement, le principal défi est l'obtention de la 280, et ça n'a pas changé.
Deuxièmement, tu aimes te balader dans les anciennes zones, mais ce n'est pas du goût de tout le monde. On doit pouvoir laisser la possibilité aux gens de traverser rapidement certaines zones qu'ils ne souhaitent pas (putain ce que ça me gonflait les allez-retour est-ouest à GoldShire), tout comme on doit leur laisser la possibilité de s'y promener. Ce n'est pas parce que quelqu'un aime prendre son temps qu'il doit obliger les autres à en faire de même.
Enfin, malgré tout ce qu'on pourrait imaginer, je pense que cette évolution va dans ton sens dans la mesure où les gens iront s'aventurer dans des zones plus égarées, où ils n'allaient pas avant, faute d'avoir une monture. Par exemple, quand je monte un personnage, je ne prends pas les quêtes de la Kapital Risk qui m'emmènent aux Serres Rocheuses, pourtant j'adore cet endroit. La raison ? La zone est beaucoup trop éloignée, et je n'ai pas envie de faire de long allez retour entre ces deux points. Peut-être qu'avec une monture dès le niveau 20, je retournerai quêter là bas, ou bien dans les Salines. Les zones trop éloignées seront peut-être à nouveau visitées.
J'ai essayé d'argumenter autant que possible à l'aide d'exemples
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