OdH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP/PvP World of Warcraft
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Cameron l'unique !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cameron

Cameron


Nombre de messages : 2762
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

Cameron l'unique ! Empty
MessageSujet: Cameron l'unique !   Cameron l'unique ! Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:06

Le quartier maitre Cameron, dont la realité est attestée par de nombreux marchands, n'est pas un pirate ordinaire. Certains le tiennent pour une aberration, un accident de parcours, une sorte de cancer sur la robuste racine de la piraterie. Et le premier reflexe est de l'exclure de la corporation car sa presence angelique trouble les configurations deja bien embrouillées de l'ordre pirate.
Pourtant ce misericordieux est un forban, du moins il se donne pour tel, il arraisonne les bateaux, il tue si les circonstances l'y forcent et ces meurtres scellent son destin. Ils l'enferment dans le cercle damné de la piraterie et nous devons prêter du sens à son stupefiant projet : cette force vouée au mal, dont il emprunte les masques, Cameron s'est juré de la divertir vers le bien.
Encore, il va plus loin et nous devons le suivre au bout de sa folie : Cameron rêva probablement d'utiliser la piraterie en vue d'effacer toute l'histoire du monde et d'en inaugurer une autre.

Il sortait d'une vielle famille noble de Dun Morogh. A l'ecole, ses dons pour les mathematiques et la logique sont signalés mais ses songes vont toujours à la mer et il s'engage sur un navire de Menethil.
Une escale à Auberdine lui fait connaitre un prêtre elfe à la tête fantasque, théiste et mystique. Parleur intrepide, il passe ses journées à refaire le monde, la société et les dieux. Cameron est subjugé mais subjugue à son tour ce prêtre qui jette son froc aux orties pour s'embarquer avec lui. Le sort est avec eux : leur bateau est attaqué par une escadre de Murlocs, au large de la baie de Menethil. Tous les officiers nains et humains sont tués, à la reserve de Cameron ... Celui ci en profite pour proposer à l'equipage de choisir une vie de liberté. Leur bateau devient un navire pirate !

Les marins sont aux anges, ils ne savaient pas, les pauvres; quel redoutable mouton blanc, en la personne du mysterieux pretre elfe, ils faisaient entrer leur fauverie. L'ancien citoyen d'Auberdine va les posseder tous, par son talent d'orateur. Le premier converti à sa parole est Cameron lui même et cela confère un style singulier au bateau revolté : loin de partager le mutisme d ses confrere, Cameron est un terrifiant parleur, un Athenien egaré dans la republique des Spartiates. Si bien qu'une repetition generale de la grande dramaturgie revolutionnaire se deroule, loin de toute oreille civilisée et pour la dilection d'une bande de mauvais garçons.

Leur bateau prend l'allure d'un meeting ininterrompu. Cameron ne peut monter un coup ou bien couper la gorge à un ennemi dans y ajouter un flot de philosophie. Capture-t-on des Orcs esclaves, il faut non seulement les relacher mais encore essuyer un discours sur l'egalité des races. Massacre-t-on par malencontre le capitaine d'un autre navire, on l'enterre et ses obsèques seront ornées d'un prêche sur la non-violence. Enfin, si le choix d'un pavillon se pose, nouvel epithalame pour expliquer que la couleur noire n'est pas signe de liberté et que l'embleme des pirate de Cameron sera le blanc.

Un jour, Cameron a la sottise d'acceuillir à son bord quelques pirates Trolls. Malheur ! Ces etrangers introduisent le mal dans le bien et l'on sait les devastations que le microbe le plus malingre accomplit en milieu sterile. En un clin d'oeil, la vertu des pirate de Cameron se fletrie par le contact des Trolls. Ces voyous vont même jusqu'a les instruire dans l'art des gros mots, c'en est trop pour le Quartier Maitre ( dit en ce temps Capitaine ), il eclate. Il gronde les Trolls, leur reproche de consacrer au peché le langage que leur pere leur ont donné et de noyer cette unique faculté qui distingue l'humanoide de la bête, la Raison, il ajoute que s'il surprend un Troll en train de proferer un vilain mot, il lui appliquera le fouet et la bastonnade.

Jusqu'ici, Cameron n'est qu'un excellent marin, un pirate plus poli qu'un autre et un redoutable manieur de phrases. la suite montre que son dessein etait plus ambitieux. On se rappelle que Cameron est un fort logicien. Or, si vous aimez les sciences exactes d'une part, l'age d'or de l'autre, et si vous disposez d'une île comme celle au large de Baie-du-butin, que faites vous? Vous vous mettez dans la tête de refaire la société et vous abordez droit dans l'utopie !

Sur d'autres utopistes, Cameron l'emporte par plusieurs avantages : il controle un vaste territoire que la mer, la mer incorruptible, protege de la civilisation ; il commande un personnel trié sur le volet, ces forbans vertueux que le prêtre d'auberdine endoctrine et assome depuis des mois. Quant aux ressources de la communauté, ces doux sont des marins du premier merite et l'on peut toujours boucler les fins de mois difficiles en coulant les riches navires marchands des mers du Sud. Toutes ces conditions rassemblées permettent que fonctionne une de ces utopies froides, justes, genereuse et ennuyeuses comme un theoreme.

Ennuyeuse , le mot nous fait remords mais on sait ce qu'il advient aux sociétés qui veulent etablir la liberté sur la terre :leur premier soucis est de jeter sur la cité un epouvantable reseau de regles, de clauses et d'interdits. Cameron n'echappe pas à cette inclinaison, dans la republique qu'il créé dans le fond de la baie de Strangleronce sous la protection de deux batteries de quarantes canons, les pirates sont encoconés dans un epais lacis de principes et de contraintes, chacun est aussi autonome qu'un rouage dans la machinerie d'une horloge.

Dans cette petite ville regne un socialisme sourcilleux. L'argent est conservé dans une cagnotte commune , en outre Cameron decrete l'egalité absolu entre toutes les races.
Pour recommencer l'histoire des peuples d'azeroth il faut bien effacer la tache orriginelle ou ses consequences. l'inegalité des races en est une et Cameron s'acharne aussi contre les autres. Il impose aussi une chasteté decourageante ( dont il n'etait d'ailleurs pas un réel adepte ). Plus important encore, il regle le probleme du langage, Cameron veut faire un effort en direction de l'unité des langues en recreant un langage synthetique .

La pureté de Cameron ne sera pas mise en doute. Et pourtant, si l'on ouvre son coeur, est il sur que le froid et l'echec n'y regnent pas? La conscience du Quartier maitre devait bien souffrir un peu car enfin, ce regne de l'innoncence premiere, cet age d'or il fallait bien les monnayer avec la vie des infortunés marchands qui nourrissaient sa republique. Certe, Cameron est un meutrier delicat et sa politesse dans l'assassinat est exemplaire, il n'empeche qu'il tue. Peut etre alors, rompu au maniement des idées comme il semble qu'il le fut, meditait il sur la difficulté d'être pirate et d'être saint en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cameron l'unique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boann et Cameron
» Pour tout le monde, sauf Cameron !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OdH :: Pavillon Noir - Alliance - Culte de la Rive Noire (Public) :: Taverne du Pendu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser