OdH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP/PvP World of Warcraft
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj

Aller en bas 
+2
Egodias
Ravelle Clamesac
6 participants
AuteurMessage
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 05/12/2008

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:08

Avant-propos :
Le jeu de rôle vous donne de l'urticaire ? Les récits sans queue ni tête vous filent la nausée ? Sautez directement à l'intervention 4 pour garantir votre santé !
Si le JcJ "arrangé" vous donne aussi des maux d'estomac, sautez directement à un autre sujet...
Si les gnomes vous insupportent, changez de sujet, quittez le forum, cachez-vous sous un oreiller, peu importe. De toute manière, un jour, nous dominerons le monde. Hin, hin, hin...

====================


Dans sa dernière biographie, qui paraîtra au début du mois prochain aux éditions des Presses Royales de Hurlevent, Harrison Jones nous dévoile tous les secrets de l'archéologie. Si cette pratique s'est énormément développée ces derniers mois, rares sont les gens disposant d'une expérience aussi approfondie (et d'un passé aussi sulfureux) que le célèbre professeur-explorateur au chapeau mou et aux bottes en cuir.

Dans cet ouvrage, il revient longuement sur ses succès (éclatants) comme ses échecs (nombreux), mais distille aussi, tout au long des pages, des anecdotes traitant l'émotion (sa capture par les trolls de Drakil'jin en Norfendre) avec autant de talent que le burlesque (ses sabotages contre l'expédition de Schnottz en Uldum).

Mais outre le simple récit de ses faits d'armes, l'éminent érudit propose une analyse détaillée et très ouverte d'esprit sur sa passion de toujours. Certains passages du chapitre 6 "L'expédient du Reliquaire", parfois peut-être plus philosophiques que didactiques, lèvent un voile insoupçonné sur les dessous de la profession et certaines conséquences géopolitiques, économiques ou militaires qu'elle peut parfois entraîner.

Nous ne pouvons résister au plaisir de vous livrer certains de ces extraits, dont les sous-entendus sont parfois lourds de sens.

"La crainte qui vous fait dresser les poils sur le dos des mains, lors des fouilles, n'est pas toujours à mettre au compte de ce que vous exhumez. Il est bien plus fréquent que la peur réelle soit due à ceux qui sont dans votre dos, [...] surveillant méthodiquement vos faits et gestes, pour vous dérober au moment opportun le fruit de vos efforts."

"Voilà des jours que vous piochez. Vous n'avez rien découvert d'intéressant durant six semaines sur le même maudit site. Et soudain, votre pique cogne quelque chose d'anormalement résistant. Vous pensiez mettre la main sur ce qui a hanté vos rêves chaque nuit depuis plus d'un mois. Mais ce que vous sortez de terre est pire que cela. Bien pire que cela. Soudain, votre campement solitaire, à des milliers de lieues de toute route commerciale est envahie d'indésirables, de profiteurs, de carnassiers de la pire espèce."

"Lorsque la nuit tombe, au plus profond du désert, plus un bruit ne perturbe vos oreilles. Le vent s'est arrêté. Les insectes se sont tus. Le soleil de plomb vous a tant fait bouillir le cerveau que vous vous mettez alors à entendre des voix dans le silence."

"Peu importe ce qui a de la valeur à vos yeux. [...] Dans tous les cas, s'il n'en a pas pour vous, il en aura forcément pour quelqu'un. [...] Si vous voulez devenir riche, gardez secrets vos carnets de route. Si vous voulez survivre, ne faites confiance à personne. Car un mot suffit souvent pour que votre filon soit exploité par vos concurrents, et qu'il soit épuisé avant même que vous ayez réalisé ce qui vous est arrivé."


Le professeur Jones ne croyait probablement pas si bien dire...


Dernière édition par Ravelle Clamesac le Mer 27 Avr - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 05/12/2008

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:10


*clac*

- Ernie ! Hey, t'as entendu, Ernie ?
- Tais-toi et creuse.
- Ca v'nait de derrière c'pilier, j't'assure. Y'a eu comme un "clac", et puis...
- La ferme, Carlyle ! Tu commences à m'faire passer la jauge dans la zone rouge ! Moi aussi j'ai chaud ! Moi aussi, j'en ai marre de c'désert, et d'ces scorpions, et d'toutes les salop'ries qu'on trouve ici. Alors n'en rajoute pas !

Carlyle se remet à creuser, maugréant quelques imprécations inaudibles par son compagnon de fouille. Il reste encore trois bonnes heures de jour. Pourtant, le soleil semble déjà friser l'arête des montagnes d'obsidienne. Une légère brise se lève.

*fllllflff*

- Et là ! T'as entendu, quand même, hein, Ernie ?
- Bordel, Carlyle ! Ta paranoïa, j'vais t'la rentrer dans l'gosier à grand coup d'pioche dans la face, si tu continues sur c'registre !
- J'te jure, Ernie... ça a vraiment fait un bruit, là, derrière l'pilier. J'ai peur, Ernie. C'est pas bon sang normal d'avoir peur, dans c'trou maudit ?
- Hoho ! Mais c'est-y pas qu'il va s'mettre à chialer, l'gros barbu, là ? Allez, ça va, t'as gagné. On va voir derrière c'foutu pilier pour en avoir l'coeur n...

*fllllflffflffllflllflflf*

- Aaah !!!
- Hey, t'as entendu, c'coup-ci, hein, Ernie ?
- J'ai les nerfs en p'lote. Garde ta pioche et ramène-toi. Mais prépare-toi à courir. On sait jamais.

Les muscles tendus, les deux nains s'approchent lentement du pilier aux sons étranges. L'outil d'excavation levé, prêt à frapper, et les bottes de profil, prêtes à faire volte-face si la chose à l'origine du bruit s'avère toujours hostile malgré un bon coup dans la tronche.
Le bruit inquiétant ne s'arrête pas.
Ernie transpire abondamment. Presque autant que Carlyle. Pas tant à cause des efforts de la journée que pour une raison bien moins glorieuse.
Les archéologues arrivent à hauteur du pilier, et le contournent le plus silencieusement possible. Plus ils avancent, et plus leur démarche est lente et hésitante. Ernie prend une longue inspiration et franchit le dernier pas, pour tomber nez-à-barbe avec


- Une toile de tente ?
- huu... La corde a sans doute lâché, et... heu...

Carlyle a repris un rythme cardiaque à peu près normal, cherchant des explications rationnelles.
Ce n'est tout de même pas de SA faute si la ficelle où il avait mis la toile à aérer n'avait pas tenu le coup. Sans doute quand le vent s'est levé et a fait pression sur le noeud, provoquant la chute de la toile qui s'est mise à bruisser sur le sable, ou autre chose...


- Pourtant, j'l'avais attachée solid'ment. Ho, Ernie, j'aime pas cet endroit. C'est comme ça d'puis qu'on a déterré ces trucs, et c'est d'pire en pire.
- Bon, ça va, ça va... Tu vas finir par m'filer les j'tons aussi, à force. C'est vrai qu'c'est pas tranquille, comme coin, ici. 'fin, c'est un calme pas naturel à mon goût.
- Partons, Ernie. On prend nos pioches, on abandonne ces machins étranges qu'on a trouvé, et on r'tourne fouiller au Loch...
- Et puis quoi encore ? Y'a plus rien à découvrir, au Loch Modan. Tu l'sais aussi bien qu'moi. On va juste s'reposer un peu, et ça ira mieux après. Promis, on ira r'vendre la marchandise à Gadgetzan au premier abruti v'nu, et on r'mettra plus les pieds dans l'coin, si t'y tiens tant.
- D'ac... D'accord, Ernie. J'espère qu'ça nous payera au moins l'billet d'retour pour Khaz Modan.
- Y'a intérêt, tiens ! Avec le mal qu'on s'est donné pour les trouver, malgré tous les types qui sont passés dans l'coin avant nous, ça doit valoir une fortune, tu penses !
- J'aime vraiment pas ces choses. Je... Je crois qu'j'aurais préféré qu'on les trouve pas.
- Allez Carlyle, dis pas d'bêtises. On s'en fout de c'que c'est, tant qu'ça rapporte de l'or. L'ach'teur aura qu'à s'débrouiller avec les problèmes, hey.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 05/12/2008

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:11


- 500 pièces d'or ! Non mais tu te rends compte ? Cinq-cent-pièces-d'or !!!!
- J'aime pas ça, Carlyle.
- Ho, tu ronchonnes comme un vieux. Tu peux pas faire semblant d'être heureux, au moins deux minutes, Ernie ? T'es pas satisfait avec cet argent facile et sans conditions ?
- Sans conditions, c'est bien le problème...
- hurrrr... J'te suis pas, là, Ernie.

Carlyle fronce les sourcils à son tour, tandis que son comparse marmonne.

- Dans toute ta stupide vie, Carlyle, as-tu vu une seule fois un de ces stupides gobelins acheter une stupide chose sans le moindre stupide marchandage ?
- heuuu...
- Et de toute ta stupide existence, n'as-tu jamais remarqué qu'un stupide gobelin met toujours de stupides petites lignes en bas de ses stupides actes de vente pour s'assurer des stupides garanties sur ses acquisitions ?
- Je sais pas, j'ai pas lu...
- Carlyle, réveille-toi un peu, bon sang ! Non seulement ce type n'a pas discuté le prix, mais il n'a pas demandé d'où ça venait, ni si on en avait d'autres. Trois choses qu'ils font systématiquement quand ils me rachètent mes artefacts.
- Il comptait certainement les revendre au premier aventurier venu pour le quintuple. Il réussira sans difficulté, à mon avis. Les aventuriers aiment tellement les machins violets qu'il en a sans doute des tas en carnet d'adresse pour les lui prendre à tarif prohibitif et avec le sourire.
- Et pourquoi a-t-il demandé si on restait longtemps à Gadgetzan ? C'est louche, Carlyle. J'aime pas du tout cette affaire, qui commence à sentir aussi mauvais qu'un tonneau d'bière éventée après six mois sur les docks de Cabestan.
- Boarf. La seule chose qui avait mauvaise odeur, c'est ces choses qu'on a trouvé dans l'désert et qui nous ont rapporté cinq-cent-pièces-d'or ! Et, honnêt'ment, j'adore l'odeur de ces cinq-cent-pièces-d'or, Ernie !
- Rien à faire, gamin, j'ai pas l'esprit tranquille...


Deux jours plus tard, on peut lire un encart succinct, en 6e page du Gnominé Libéré, rubrique "Faits divers et avariés".
Citation :
Mystérieuse disparition à l'auberge
En début de cette semaine, deux clients se sont littéralement volatilisés de l'auberge de Gadgetzan. Les individus, deux archéologues selon les registres, receleurs selon le tenancier de l'établissement, auraient payé une chambre pour une semaine entière. Mais après deux jours seulement, ce dernier constate l'absence de ses locataires. Une inspection de la chambre révèle un désordre considérable, et un abandon de toutes leurs affaires. Les autorités venues constater la supposée disparition ne découvrent aucune somme d'argent sur les lieux, ni le moindre indice suggérant une piste évidente. Les occupants des chambres voisines, gobelins pour la plupart, n'auraient rien remarqué d'anormal. Un appel à témoin a été lancé dans la région, sans résultat pour le moment. Nos informateurs soupçonnent les autorités de vouloir classer l'affaire rapidement, sans suite si nécessaire, afin de ne pas nuire à l'image de la ville ni au tourisme local.



À peine un mois plus tard, dans les milieux bien renseignés, des rumeurs commencent à circuler.
Les compagnies de transport en hippogriffe et en wyverne de Kalimdor enregistrent de nombreux vols à destination du fort Cénarien, et les commerçants de la région revendent un volume anormalement élevé de matériel d'excavation, d'explosifs et de toiles de tente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 05/12/2008

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:12

DÉVELOPPEMENT :

La traque d'Ahn'Qiraj est une proposition de scénario JdR-JcJ pour une nouvelle baston sanglante ouverte à tous, en territoire contesté.

Avec la mise à disposition du vol en Azeroth depuis Cataclysm, de nombreuses zones franches, hors des sentiers battus et des régions de quête, ont été créées sans forcément être exploitées, malgré leurs paysages bucoliques, leur tranquillité incontestable, voire leur environnement parfois complexe et approprié à des rencontres.

Les ruines d'Ahn'Qiraj, à l'extrême sud-ouest de Kalimdor, anciennement connues pour le raid niveau 60 qu'elles abritaient, sont désormais accessibles (à une échelle réduite, certes) en promenade à dos de monture volante.

Leur structure labyrinthique, disposant de différents niveaux et d'obstacles en tout genre (plateformes en lévitation, couloirs, piliers de la terrasse d'Ossirian, orgues des rayons, etc.), en font une carte de jeu appropriée pour une guerre d'escarmouches inter-faction.

Si le lag d'une zone restreinte était le principal obstacle des précédentes batailles publiques, le choix d'un lieu plus découpé et plus vaste devrait permettre à chacun de trouver son compte, en s'affrontant par plus ou moins grands groupes dans les multiples sites de la région.

Pas d'inquiétude concernant les résurrections : à présent, mourir derrière le mur du Scarabée vous renvoie au gardien des âmes avec une monture fantomatique volante.

Pour ceux qu'un simple caillassage frontal ne satisfait pas, et qui veulent à tout prix un objectif pour déterminer un gagnant et un perdant, je propose la domination de la plateforme volante principale de la zone (au-dessus de la terrasse d'Ossirian).


Pour faire court, et pour ceux qui ont eu la flemme de lire le pavé précédent :

Lieu : ruines d'Ahn'Qiraj

Date : dimanche 15 mai 2011, de 21h à 23h

Restrictions de résurrections, d'effectifs ou de sorts/techniques : aucune



Dernière édition par Ravelle Clamesac le Mer 27 Avr - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 05/12/2008

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:21

Pour les amateurs de e-drama et de pavés infâmes, qui consultent régulièrement le forum du serveur, vous avez peut-être déjà reniflé comme un goût de réchauffé.
J'ai effectivement commencé le teasing sur cet événement là-bas depuis quelques semaines, et j'en éditerai les derniers morceaux d'ici la fin de la semaine (c'est tellement indigeste, il faut bien leur laisser quelques jours entre chaque bouchée...).

Après rapide prise de contact avec Wolfnight, je vous offre donc l'intégrale en avant-première.
En échange de ce privilège, ce dernier a engagé toute la troupe des danseuses étoiles du Papillon Noir pour une représentati... ahem... pour encadrer les troupes côté Alliance sur cet événement.


En somme, rien de très compliqué. Un choix de lieu approprié, la sélection d'un pigeo... *toussote* d'un connaisseur pour se farcir tout le sale boulot de groupage/renseignement/publicité/dépeçage de cadavre/bureau des pleurs à ma place durant l'affrontement, et un gros morceau de texte de 20.000 caractères pour donner un air intello à l'ensemble.
Rhaaa... l'événementiel, c'est trop cool. icone_smile

Après contact avec Yzurius, qui est intéressé par la chose, c'est la guilde X I I I qui prendra les rennes du troupeau côté Horde. J'ai posté un sujet similaire à celui-ci sur leur forum, si jamais vous voulez aller les nargu... les encourager à recruter. Ils auront la part du boulot la plus ingrate à faire, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Egodias

Egodias


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/12/2010

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:34

Alléchant ! pirate
Revenir en haut Aller en bas
ßonny

ßonny


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/11/2010

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:01

Miam, miam, bien appétissant tout cela love
Revenir en haut Aller en bas
wolfnight

wolfnight


Nombre de messages : 490
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2009

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:46

Comptez sur moi pour faire quelque chose de bien, pour une fois que j'ai peu de chose à faire (comparé à la création d'un scénario).

yeah
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:28

Qu'est-ce qué dit la gnhomme ?
La seule chose que j'sais ben lile c'est la valeul des pièces d'ol qui calesse le veloul de ma boulse !
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 05/12/2008

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:28

Hop. L'annonce officielle est lancée sur le forum du serveur.
'reste plus qu'à recruter du moche pour avoir quelque chose à cogner, à présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
wolfnight

wolfnight


Nombre de messages : 490
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2009

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:30

Oui j'ai vu ça Cligne

Il ne reste plus qu'a spammer sur le canal commerce de la Horde maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Egodias

Egodias


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/12/2010

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:30

Et faire venir les guildes, je pense a Riposte par exemple
Revenir en haut Aller en bas
wolfnight

wolfnight


Nombre de messages : 490
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2009

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:23

Je vais essayer de faire jouer mes relations des guildes PvP comme la dernière fois pour la bataille du Pont ( Ce qui a bien marcher pour l'alliance),pour ramener le plus de monde possible de la Horde.
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 05/12/2008

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:30

Côté Horde, il y a des guildes que je croise souvent en sauvage : Arthanys, Spectre, Murmures, La Marque du Ténébreux, par exemple, mais qui sont rarement au rendez-vous sur les événements, car ils ne passent pas des masses sur le forum, je suppose... Pourtant, s'ils venaient, ça équilibrerait pas mal les choses.

Sinon, ça m'étonnerait que le moindre membre de Riposte soit présent. Ils ne peuvent pas me carrer, et m'ont fait savoir qu'ils ne participeraient jamais à la moindre rencontre JcJ dont je sois à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
wolfnight

wolfnight


Nombre de messages : 490
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2009

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:32

Je viens de parler a Xeltar, s'ils viennent il m'a dit, ça serait pour moi, et il le contact se ferait par moi pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 05/12/2008

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:29

Très bien. Au moins, ils auront l'occasion de s'amuser tout de même et de profiter de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
tiky_windy
Gnom'Admin
tiky_windy


Nombre de messages : 7658
Age : 37
Localisation : +45° 53' 58.65", +6° 7' 42.44"
Date d'inscription : 07/08/2005

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:25

Coucou Ravelle, ça fait plait de te voir sur notre forum !

Présent si je suis là Cligne
Revenir en haut Aller en bas
https://odh-wow.forumgaming.fr
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 05/12/2008

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:03

Bonsoir à tous !

Je viens rassurer ceux d'entre-vous qui craignent peut-être que les moches soient trop peu nombreux (aidés en cela par le constat que l'Alliance braille beaucoup sur le forum officiel, alors que les trolls restent discrets pour le moment)...

En fait, je comptais sur Wolfnight pour faire jouer ses contacts, dans un premier temps (disons que je ne suis pas forcément apprécié partout, et qu'avec lui en émissaire, ça passe parfois mieux), pour n'intervenir - pour ma part - que durant la dernière semaine (dès à présent, donc) pour faire du battage si une faction semblait sous-représentée.

Bon, visiblement, Wolfnight a fait du bon boulot et déjà écumé pas mal de guildes JcJ côté Horde.
Je me suis mis aussi à lancer des appels auprès de guildes que je croise souvent en sauvage (donc potentiellement intéressées par le "JcJ sans règles"), qui devrait nous rapporter pas mal d'adversaires à rouler dans le sable.

On a déjà des réponses positives de Murmures, Conflit, Le Trident du Fou, Cartel Zircontusion, La Marque du Ténébreux... Wolfnight a obtenu une réponse positive de Riposte, et il me reste encore à voir les GM d'Arthänys, de Spectre et des Ishura Thoribas.
(comptons aussi les guildes Paradigm Shift, Acidité et Némésis qui se sont signalées spontanément sur le forum, même si leur message laisse à supposer qu'il s'agit d'interventions individuelles, et pas forcément la garantie de 15 volontaires derrière)
Pas mal de monde, donc, mais on sait aussi que les guildes du serveur côté Horde sont plus nombreuses et avec respectivement moins d'effectifs.

Côté Alliance, pas d'inquiétude à avoir. Pour ceux qui consultent un peu le forum officiel, vous avez sans doute remarqué qu'il y a toujours plein de gnomes pour dégainer. À cela, j'ajoute généralement un bon tiers de participants qui viennent sans se faire annoncer.

Il risque donc d'y avoir énormément de monde, d'un côté comme de l'autre. Cela a de sacrées conséquences en terme de jouabilité et en terme de lag (pour les petites configurations et les connexions en mousse). Le choix du lieu - censé favoriser les escarmouches au détriment des batailles rangées qui plantent généralement tout le monde - ne garantit pas pour autant le comportement des gens.
Si vous constatez, durant la soirée, que les gens ont tendance à tous se réunir à un seul et même endroit, je compte sur vous pour leur passer le message de ne pas hésiter à se disperser... Il y en aura de toute manière pour tout le monde, et chacun souffrira moins s'il n'y a pas 200 personnes sur 20m².
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
wolfnight

wolfnight


Nombre de messages : 490
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2009

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:51

Pour information Ravelle j'ai fait la promotion de l’événement à (et sont quasiment sur de venir )

-Trident
-XIII
-Cartel
-Riposte
-Acidité
-Conflit
-Equilibrium
-"Les anges déchut"

Ce qui fait un beau monde, il y aura encore d'autres guildes qui ne sont surement pas inscrite. (J'ai peur qu'on soit pour une fois moins nombreux)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 05/12/2008

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:05

Très honnêtement, on ne sera pas moins nombreux, pour la simple et bonne raison que les guildes de la Horde sont légion, mais ne comptent respectivement que très peu de participants.
En face, côté Alliance, quand un type dit que sa guilde vient (selon les guildes, certes), c'est entre 10 et 25 personnes d'assurées. Surtout que je connais les loustics côté Alliance qui viennent à 30 sans avoir prévenu avant.

Et puis y'a aussi vos 2 raids complets de dk/war/pal. Ca compte pas pour rien.

À vue de nez, pour le moment, je pronostique un équilibre à Horde:90/Alliance:120 participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
wolfnight

wolfnight


Nombre de messages : 490
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2009

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:02

C'est déjà demain les pirates ! Soyez tous la ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Ravelle Clamesac

Ravelle Clamesac


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 05/12/2008

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:22

J'en profite pour ajouter à la liste les guildes Coleopteras, Eshkandar et les Mercenaires Atal'ai, qui semblaient d'ailleurs déjà au courant et/ou avaient déjà la soirée bloquée dans leur calendrier.

On risque d'avoir fort à faire en face.

Je table pour le moment sur du 100 à 120 personnes par faction, ce qui fera un bon gros tas quand même.
Avec peut-être une légère supériorité de la Horde, pour changer un peu.

Je ne vais pas vous faire le couplet que j'ai fait sur le forum des XIII. Vous avez déjà maintes fois participé à des événements surchargés dans ce genre, donc vous savez à quoi vous attendre niveau injouabilité, latence, impossibilité de lancer des sorts à temps, et quotas de rage qui va avec...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
wolfnight

wolfnight


Nombre de messages : 490
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2009

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:26

Voici les images de évènement ! Enjoy !

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Wowscr28
Un petit groupe se préparant à faire leurs tours de ronde dans la zone.

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Wowscr29
Un autre endroit un peu plus loin.

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Wowscr30

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Wowscr32

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Wowscr33

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Wowscr34

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Wowscr35

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Wowscr36

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Wowscr37

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Wowscr38

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Wowscr39

[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Wowscr40

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Empty
MessageSujet: Re: [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj   [JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JdR-JcJ] La traque d'Ahn'Qiraj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La traque de Pavillon Noir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OdH :: Pavillon Noir - Alliance - Culte de la Rive Noire (Public) :: Ambassade du Crochet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser