OdH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP/PvP World of Warcraft
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le /gquit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Knat

Knat


Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : La Capitale
Date d'inscription : 26/12/2009

Le /gquit Empty
MessageSujet: Le /gquit   Le /gquit Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:55

Posté sur les forums off par el GM de Caelistis Concilium, une très grosse guilde PVE. Enjoy. Ceux qui ont connu ça dans leur passé de pveboy adoreront !



Aujourd’hui sur ce forum y a des guides pour tout ! Guide de dps, de heal, de tank, de quêtes, de métiers, y a même un guide qui explique comment dps en healant et tankant tout en faisant des quêtes et en montant ses métiers : c’est dire.
Mais ces bienfaiteurs dans leur empressement de redistribuer leurs connaissances aux non inités du théorycrafting ont quand même oublié le plus important :
Comment faire un bon /gquit ?

Ben oui tout le monde se le demande. De ci de là on voit des tentatives timides de guides ou de conseils : ne cherchez plus ! Votre serviteur (c’est moi ) a préparé pour vous la Bible du /gquit qui, j’en suis sûr ne manquera pas de vous servir lors de vos chaleureuses soirées drama avec la guilde.

Allez, prends ta tête à deux mains mon cousin, c’est parti !

Déjà pour réussir un /gquit optimal vous devez tout d’abord vous situer dans le temps. Oui un bon /gquit ça se prépare et longtemps à l’avance ! il y a donc a) l’avant b) le pendant, c) l’après.


L’avant : c’est avant d’entrer dans la guilde. Généralement c’est période dite de « brossage » où vous allez vous foutre cordialement de la gueule de votre futur Gm et de ses offs en annonçant que vous êtes dispo 7j/7 de 8h du matin à 12h le soir que vous aimez raider mais aussi participer à la vie de la guilde, que le loot ne vous intéresse pas, que ce que vous aimez c’est progresser wipe pendant des heures ne vous fait pas peur. N’ayez pas peur d’en rajouter ne vous inquiétez pas : Plus c’est gros plus ça marche ! Après vous pourrez fièrement vous connecter de 8h30 à 12h00 heure de début et de fin de raid, vous pointer sans compo avec un stuff non gemmé ni enchanté. Afk auto attaque sur les boss, gueuler quand vous n’aurez pas reçu le loot que vous convoitiez, râler parce que ça va faire la deuxième fois qu’on wipe sur un nouveau boss, puis vous déco directement à la fin du raid sans un merci ni un au revoir pour recommencer le raid suivant. Bref vous l’aurez compris l’avant est une phase particulièrement importante dans le /gquit

Le pendant : donc quand vous êtes entré chez l’ennemi. Là ça peut varier. Le g quit moyen ne dépasse pas la période de test mais le grand pro du /gquit , celui de qualité peut faire durer le suspense longtemps ! c’est à vous de voir. Nous parlerons des styles de /gquit plus tard .

L’après : quand vous vous êtes fait virer ! C’est là que tout ce que vous avez accumulé explose et on reconnaît souvent un bon /gquit à la qualité du drama qui s’ensuit. Mais attention un drama, ça s’entretient, ça se nourrit, ça se chouchoute ! certains arrivent à faire durer le drama des semaines, des mois voire, des années après avoir quitté leur guilde ! L’objectif c’est que vous ne soyez plus dans la guilde mais que tout le monde se souvienne de vous comme du plus gros connard que la terre ait jamais porté.
_______________________________



Alors je sais, je sais l’exercice est difficile. Et il pourrait paraître insurmontable au novice qui souhaite faire ses premiers pas ! heureusement pour vous j’ai eu le plaisir et l’honneur de côtoyer plusieurs maîtres du déguildage. J’ai pu noter leurs faits et gestes et j’en suis arrivé à une petite liste de règles toutes simples que voici :

1 : ( « je dis tout ce que vous voulez entendre » ) surtout lors de ton apply brosse bien les gens dans le sens du poil ils adorent ça. Crache à la gueule du r25 et déifie le raid 10 et l’ambiance qui y règne ( où l’inverse si tu veux aller en r25) même si tu n’en penses pas un seul mot. Ton Gquit n’en sera que plus savoureux

2 : ( « Ne partons pas fâchés ! » ) Si tu t’es pris la tête avec UN membre de la guilde (au hasard le Gm) n’hésite pas à généraliser en disant que tout la guilde « c’est qu’un tas de gros connards ». La généralisation est l’arme favorite du gros con de base.

3 : ( « Souvenirs, souvenirs » ) Si tu dois partir et que tu le sais N’ais aucun complexe ! Là ou d’autres rechignent à needer sur du stuff ou sur une monture : FAIS TOI PLAISIR ! Les rands on de toute façon un malin plaisir à reconnaître Les gros cas sociaux en leur faisant faire des scores exceptionnels inversement proportionnels à leurs capacités en raid. Prends TOUT, montures rares que la guilde à mis des mois à obtenir, stuff puissant et même Titre via hauts-fait. On sait jamais un Mande-étoile ça PEUT servir dans une candidature.

4 : ( « j’ai raison c’est vous qui avez tous tort ») Quoiqu’il arrive quand tu déguildes reste campé sur tes positions ! Tu as eu raisons de déguilder ils ont eu tort c’est tout. Même si ils te le prouvent 50 fois par a+b que ton attitude était dégueulasse ne déroge pas à ton mantra ! En Plus de réussir ton Gquit de manière optimale tu auras réussi à passer pour un gros con borné ! Ce qui n’est pas à négliger si tu envisages un poste dans le raid n°5 de « la grosse guilde du serveur au nom qui tue et qui prend toute les autres guildes pour de la merde »

5 : ( « Merde j’ai oublié de vous dire un truc… ») Après ton /G quit : rajoutes une couche ! N’oublie pas que tu es là pour faire chier ton monde ! Mets un maximum de gens dans la merde ! Tu as par exemple les screen de untel qui dit qu’il voudrait bien postuler ailleurs. N’hésite pas à faire de la délation ! Observe le résultat amusant qui s’ensuit : non seulement tu es un blaireau, mais en plus tu es une raclure patentée ! Amusant non ?

6 : ( « DU DRAMA ») On ne le dira jamais assez : un bon Gquit est un Gquit où il y a du drama ! C’est trop simple de partir comme ça la queue basse sans rien faire. Non Insulte les gens ! Crache leur à la gueule dans la postulation de ta nouvelle guilde ! Fais parler ton imagination fertile ! Ecoute l’enfant psychopathe qui sommeilles en toi ! Oh oui ils vont en chier ces cons !

7 : ( « le syndrome de la girouette ») C’est une maladie fréquente. Les premiers mois la maladie couve sans bruit puis tout d’un coup ça part. Le sujet est en proie à des contradictions toujours plus fortes. Exemple concret : Dois-je continuer à faire du 10 ou passer en 25 ? C’était marrant quand même t’avais besoin d’une pause de quelques semaines le lendemain tu postules dans une autre guilde. Le surlendemain tu renonce à ta candidature puis tu la reprends avant de l’abandonner à cause de tes études. Simple n’est-ce pas ?

8 : ( « j’ai une vie moi » A un moment où à un autre du /gquit vous DEVEZ prononcer cette phrase. C’est l’argument ultime votre va-tout qui déterminera la suite. En effet sortir les poubelles à 20h30 et culbuter sa copine une fois par semaine : c’est considéré comme une activité sociale.
Tuer des monstres avec 10, 25 personnes d’horizons différentes mais avec un objectif commun : s’amuser dans un jeu vidéo, on pourrait croire A TORT que c’est social. Il n’en est rien.
_______________________________



Les genres : On pourrait déblatérer pendant des heures tant il existe de genres de /gquit différent cependant je me suis permis de vous offrir un best-of des cas que vous avez ou que vous pourriez croiser dans votre carrière wowesque

1) Le névrosé :

persuadé qu’il est seul contre le reste du monde. Change d’avis toutes les deux minutes. /gquit ,/gquit pas ? Il est capable le soir de se barrer en vous insultant tous, de vous faire ses excuses le lendemain matin avant de se rebarrer le surlendemain. Le mauvais coktail de valium+anxiolitiques lui ayant considérablement boursouflé les neurones, il prendra la moindre remarque au mieux comme une agression au pire comme une déclaration de guerre. ( Note ) : certains peuvent sembler normaux lors de leur postulation et c’est ce qui fait tout le charme du
névrosé : vous ne savez pas ce qui va vous tomber sur la gueule.

2) Tu m’vois tu m’vois plus :

Membre normal. Régulier. Bon certes pas le meilleur joueur du monde mais quand même. Sympa et tout. Un jour il vous a dit : « je reboot le pc je reviens. » Ca va faire six mois. Il faut, hélas, vous rendre à l’évidence. Alors on peut noter deux variantes. Le casuals qui s’en va mais qui a pas que ça à foutre de prévenir qu’il ne reviendra pas laissant tout le monde en plan ( vous aviez qu’a deviner bordel j’ai une vie moi) . Ou le mec qui a 226 rerolls sur 50 serveurs différents et qui un jour s’est dit « tiens mon hunt à l’air quand même vachement mieux que mon dk » Ce dernier que l’on appelle « serial gkickeur » dans le jargon professionnel est généralement le plus rare et donne lieu à de magnifiques dramas lorsque vous le prenez sur le fait grâce à l’armurerie.

3) Rageux :

Dur à gérer pfiouu. Un rageux peut être très calme dans sa période de guildage et se transformer en psychopathe violent dés qu’il se barre. Il postera non stop sur votre forum. Quand vous l’aurez banni il se réinscrira. Quand vous aurez banni son adresse Ip il prendra le pc d’un pote. Il vous insultera sur le /2 et sur le forum de votre serveur. Le rageux n’abandonne jamais. C’est ce trait de caractère qui fait tout son charme. Attention on ne parle pas des petites bites qui balancent « bande de cons » en déguildant et qui bl tout le monde. Non, le vrai, l’authentique. Quand il t’insulte tu pourrais presque l’entendre se taper la tête sur le mur de sa chambre tellement il a envie de te défoncer la gueule.

4) Kevin :
ben oui hélas des fois vous guildez des gens kiécrive kom sa qui ont 1k5 de dps en stuff 251 en raid. Y a malheureusement pas grand chose à écrire sur cette catégorie. La plupart du temps il ne cherchera même pas à comprendre pourquoi il a été viré. Au pire vous aurez droit à un : « ré1vit steuplé ge sé pa se ki sai passai^^ » puis quand lui aurez expliqué « conar » mais c’est globalement tout. Certains vous prennent à parti sur le canal général mais on assiste le plus souvent à un lynchage en règle du concerné à base de « lol tu sé pas écrire » ou encore « tien on ai mercredi ? icone_smile » qu’a un véritable règlement de compte.

5) La cruche :

c’est indéniable les filles jouent à wow !Y en a certaines qui sont douées, d’autres qui son
Revenir en haut Aller en bas
Cameron

Cameron


Nombre de messages : 2762
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

Le /gquit Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit   Le /gquit Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:18

il en manque ! excellent sinon, j'ai bien ris Smile ça rappelle des souvenirs d'une autre époque ... Grin
Revenir en haut Aller en bas
Nihi

Nihi


Nombre de messages : 930
Age : 38
Localisation : Geneve, Suisse
Date d'inscription : 29/12/2008

Le /gquit Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit   Le /gquit Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:11

Ahaha.. tres marrant icone_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://odh-wow.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Le /gquit Empty
MessageSujet: Re: Le /gquit   Le /gquit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le /gquit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OdH :: Général :: Bla-Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser