|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tsiaa

| Sujet: Jdr papier Sam 17 Juil - 19:17 | |
| Je voulais savoir si parmi vous il y a des gens qui font du Jdr papier ?
Si oui :
-A la maison ou sur internet ? -Quelles jeux ? -Vous avez des sites intéressent qui permettent de prendre contacts pour trouver des joueurs et/ou des MJ ?
Amicalement ! Tsiaa |
|
 | |
Coutsait

| Sujet: Re: Jdr papier Sam 17 Juil - 19:37 | |
| Sur table non, même si j'en possède. Mes amis IRL ne sont pas du tout portés sur ça  . |
|
 | |
Eka

| Sujet: Re: Jdr papier Sam 17 Juil - 20:30 | |
| Perso ce sont les Jdr sur papier qui m'ont amené sur Guild Wars, et Guild Wars sur wow.
J'ai donc commencé par Warhammer : le jeu de rôles, et à partir de là j'en ai fait plusieurs : Donjon & Dragons, Nightprowler, Vampire : la mascarade, Star Wars : le jeu de rôle et j'en passe, puisque je fréquente souvent les membres d'un comité sur Genève qui organise régulièrement des jeux de rôles et des jdr grandeur nature. |
|
 | |
Tsiaa

| Sujet: Re: Jdr papier Sam 17 Juil - 20:56 | |
| | Coutsait a écrit: | Sur table non, même si j'en possède. Mes amis IRL ne sont pas du tout portés sur ça . |
Et en ligne non plus tu en fais plus ?
| Citation: | Perso ce sont les Jdr sur papier qui m'ont amené sur Guild Wars, et Guild Wars sur wow.
J'ai donc commencé par Warhammer : le jeu de rôles, et à partir de là j'en ai fait plusieurs : Donjon & Dragons, Nightprowler, Vampire : la mascarade, Star Wars : le jeu de rôle et j'en passe, puisque je fréquente souvent les membres d'un comité sur Genève qui organise régulièrement des jeux de rôles et des jdr grandeur nature. |
Et tu pratique encore ou tu passe juste pour voir comment vont t'es amis du comité ? |
|
 | |
Lempika

| Sujet: Re: Jdr papier Sam 17 Juil - 21:15 | |
| Oula tu fait appel à de vieux souvenir..... Jadis, Empire galactique, shadowrun, Warhammer 40K (version figurine et tous le tralala) à l'époque j'avais dls space wolf des worgens avec des lances missiles et armes de pugilat). Mais tous ça c'est bien fini les 12 heures d'affilées à manger des soupes chinoise et du Dr pepper et royal Soda à volonté............. _________________ Lempika was here
|
|
 | |
Eka

| Sujet: Re: Jdr papier Sam 17 Juil - 23:03 | |
| | Citation: | | Et tu pratique encore ou tu passe juste pour voir comment vont t'es amis du comité ? |
J'en fais encore x) |
|
 | |
Tsiaa

| |
 | |
Coutsait

| Sujet: Re: Jdr papier Dim 18 Juil - 7:25 | |
| Go jouer à Pavillon Noir. |
|
 | |
Tsiaa

| |
 | |
Coutsait

| Sujet: Re: Jdr papier Dim 18 Juil - 9:39 | |
| il a pas mal d'extensions en tout cas  . |
|
 | |
Shandralar

| Sujet: Re: Jdr papier Dim 18 Juil - 14:24 | |
| Je continue à en faire deux fois par mois avec mes amis du club de JDR de mes 20 ans. On fait des campagnes avec des histoires de plus en plus travaillées (changement de rôles, paradoxes temporels, ...) et avec des règles adaptées de D&D ou de C&S (ou Gurps ou CofC ou RQ). Cela ne ressemble plus beaucoup au D&D des origines Salles/Monstres/Trésors. On a aussi fait deux campagnes de Vampire et de Mage. De temps en temps je masterise une campagne howardienne pour revenir au classique (filles en détresse et sorciers maléfiques). Malheureusement je n'ai pas accroché à d'autres clubs, différences d'age et de style de jeu trop grandes. |
|
 | |
Tsiaa

| Sujet: Re: Jdr papier Dim 18 Juil - 22:02 | |
| | Shandralar a écrit: | Je continue à en faire deux fois par mois avec mes amis du club de JDR de mes 20 ans. On fait des campagnes avec des histoires de plus en plus travaillées (changement de rôles, paradoxes temporels, ...) et avec des règles adaptées de D&D ou de C&S (ou Gurps ou CofC ou RQ). Cela ne ressemble plus beaucoup au D&D des origines Salles/Monstres/Trésors. On a aussi fait deux campagnes de Vampire et de Mage. De temps en temps je masterise une campagne howardienne pour revenir au classique (filles en détresse et sorciers maléfiques). Malheureusement je n'ai pas accroché à d'autres clubs, différences d'age et de style de jeu trop grandes. |
Et pourquoi tu n'essai pas d'en faire par le net ?
Par contre les 3/4 des trucs dont tu parles sont encore pour moi du charabia << C&S (ou Gurps ou CofC ou RQ) >> 
Demain Apres midi après le boulot j'ai rendez-vous pour faire un essai avec un groupe de joueurs qui m'ont l'air motivé et qui vont m'initier à D&D et je jouerais un prêtre (on se refait pas :p). |
|
 | |
Lempika

| Sujet: Re: Jdr papier Lun 19 Juil - 0:10 | |
| "Groupe ",,, " Initiation",,, Sa sent la secte ton truc ou un club échangiste _________________ Lempika was here
|
|
 | |
Zelys

| Sujet: Re: Jdr papier Lun 19 Juil - 11:37 | |
| En ce moment je me remets à Vampire : la Mascarade en tant que conteuse.  Mais j'ai pas mal joué à D&D, Rêve de Dragon, Star Wars et quelques jeux faits maison. J'ai dû arrêter y'a quelques années pour cause d'IRL peu propice, et c'est bien dommage. |
|
 | |
Nihi

Nombre de messages: 930 Age: 26 Localisation: Geneve, Suisse Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: Jdr papier Lun 19 Juil - 12:35 | |
| je suis completement a coté de tout ca moi.. je n ai aucun de ces jeux la, je ne sais pas ou en acheter, ca ne m interesse pas et je n ai vu personne y jouer.. |
|
 | |
|