OdH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP/PvP World of Warcraft
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Histoire de backgrounds publics.

Aller en bas 
+4
tiky_windy
Klea
hyann
Rälkezad
8 participants

Pour ou contre un "projet plus global" ?
Un quoi ?
Histoire de backgrounds publics. Barregauchehz841%Histoire de backgrounds publics. Barredroitetk5
 41% [ 7 ]
Pour ! Indubitablement.
Histoire de backgrounds publics. Barregauchehz841%Histoire de backgrounds publics. Barredroitetk5
 41% [ 7 ]
Contre ! Cela ressemble trop à ce qu'aurait dit un certain Prince Déchu.
Histoire de backgrounds publics. Barregauchehz86%Histoire de backgrounds publics. Barredroitetk5
 6% [ 1 ]
Non mais vraiment...
Histoire de backgrounds publics. Barregauchehz812%Histoire de backgrounds publics. Barredroitetk5
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:53

Bien le bonjour, Pirates !


Je reviens à la charge et vous propose aujourd'hui un challenge rédactionnel, à savoir, l'écriture du background, historique, fonctionnel, anecdotique de votre Confrérie, en accord avec le Lore de WOW naturellement, que vous lieriez dans un deuxième temps à l'Alliance et dans un troisième temps à la Horde, avec quelques développements exploratoires pour des lieux, des personnages en particulier, etc.

Il s'agirait donc d'un travail assez profond mais capital, même s'il me semble que l'essentiel est déjà là : vous et votre JdR, qui est selon moi de qualité.

Vous entreriez ainsi de plein pied dans une trame que la plupart des guildes JdR du Royaume vont bientôt contribuer à édifier, afin de partager plus efficacement les backgrounds en vue de leur utilisation future pour générer des rencontres (JcJ-)JdR. D'où l'importance du projet.

Comme vous le savez, le Trident du Fou a déjà rédigé une partie de son propre background, avec sa Charte JdR des Mers du Sud ( les premiers messages du sujet en lien : http://letridentdufou.forumactif.org/histoires-du-trident-et-du-fou-f9/la-s… ) ; une seconde Charte, plus axée sur la part de ténèbres du Navire et de son Capitaine viendra finaliser la présentation de notre équipage.

J'insiste sur le caractère fondamentalement JdR de l'initiative, qui n'a selon moi pas d'équivalent, sur aucun autre Royaume WOW Francophone ; cet effort doit marquer un tournant par rapport à la pratique du JdR sur notre serveur. Pourtant, dans un premier temps, il ne s'agit que de se présenter, même si c'est en détail et par rapport à quelques points déterminés.

Si vous souscrivez à la démarche, comme a semblé l'indiquer Cameron sur le forum officiel du Royaume, n'hésitez pas à l'indiquer en réponse à mon message.

Dans l'idéal, tous les GM qui auront souscrit au projet (et y'en a quelques-uns) "rendent leur copie" avant la fin août omg , début septembre au plus tard, afin de passer à la phase suivante.
Revenir en haut Aller en bas
hyann

hyann


Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Cimetière des Neiges
Date d'inscription : 31/01/2008

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeVen 16 Juil - 6:03

Les tauliers nous ont lachement abandonnés (vacances obligent) mais je pense qu'ils seront très intéressés par cet ambitieux projet.

Le souci est qu'ils vont pas revenir de suite et les délais seront hyper courts après. Faudrait pas bacler la narration.

Ahtnax - la nèpe.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeVen 16 Juil - 7:22

C'est noté. Je vais prendre en considération ces éléments. D'ores et déjà les idées peuvent être échangées, mais je vous laisse voir avec les deux capitaines et les timoniers, par rapport à leurs congés et leur validation.

D'ici là, vous pouvez en parler entre vous icone_smile afin que tout ne soit pas à cogiter à leur retour.

Si à leur retour les officiers valident le lancement de l'effort rédactionnel, qu'ils répondent à ce sujet, afin de détermliner les cadres !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Klea
molette
Klea


Nombre de messages : 608
Age : 47
Date d'inscription : 28/02/2008

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:54

Bonjour,

Je comprends mieux maintenant, suite à ton post, la floppée de présentations rp sur le forum off. J'aime assez l'idée d' apporter un coté ( alignement ) aux évents rp/pvp, que ce soit alliance ou horde.

J'ai hâte de lire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:37


Vivi merci ! on s'échaufe pour le moment, si le vrai travail a commencé pour certains, il est encore assez souterrain.

Les choses commenceront à émerger au grand jour vers la fin août-début septembre, pour peu que nous tenions le rythme.

J'aime à penser que ce sera assez énorme (suis mêm' pas en mode auto-satisfaction "on").

Nous avons d'ores et déjà rallié presque toutes les guildes JdR qui comptent yahoo . Et nous gardons espoir de rapidement pouvoir joindre les rares qui nous manquent.

Bref, que du bon qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
tiky_windy
Gnom'Admin
tiky_windy


Nombre de messages : 7658
Age : 37
Localisation : +45° 53' 58.65", +6° 7' 42.44"
Date d'inscription : 07/08/2005

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeSam 17 Juil - 8:53

Pour le BG, il faut voir avec Achillë ou Cam' Cligne
Revenir en haut Aller en bas
https://odh-wow.forumgaming.fr
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeLun 19 Juil - 7:34

[Le projet plus global : synthèse publique : http://letridentdufou.forumactif.org/la-table-ronde-f3/le-projet-plus-global-synthese-publique-et-donc-tres-parcellaire-t784.htm#8974 .]

La mise en place de l'effort rédactionnel au niveau du Royaume avance bien.

Il ne doit plus manquer beaucoup de guildes (JcJ)-JdR à contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:57

Ladies and Gentlemen, Hautes Parties Contractantes, voici donc des nouvelles de l'avancée du projet !

Le Cartel Zircontusion a déposé son background, qui promet d'être riche en intéractions potentielles avec les autres guildes de quelques Factions qu'elles soient (commerce, anti-piraterie, lobbying militaro-industriel, etc.).

Pour plus d'infos, suivre le lien du projet actualisé : http://letridentdufou.forumactif.org/la-table-ronde-f3/le-projet-plus-global-synthese-publique-et-donc-tres-parcellaire-t784.htm .

A noter que le Trident est en train de valider la seconde partie de son propre background et le soumettra aux autres guildes participantes sous peu !

Pour les guildes les plus avancées dans le processus, les phases 3 et 4 du projet plus global peuvent être envisagées.


A bientôt !



Revenir en haut Aller en bas
Cameron

Cameron


Nombre de messages : 2762
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:26

quelles sont ces phases? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:34

Le message qui s'ensuit semble avoir été généré par un engin de facture gobeline que vous n'avez encore jamais vu :

Citation :
"Ah ah ! Félicitations, vous avez posé la question qui débloque l'accès au complément d'informations !

Ce complément vous sera donné ultérieurement par le reste de la conjuration du Projet Plus Global, qui vient de recevoir un accusé de réception de votre demande."


Avant d'avoir pu douter de l'utilité d'un tel engin, un oiseau noir se pose sur votre épaule, un message attaché à la patte.

Après avoir déplié le message, vous pouvez lire
: "RDV sur TS nécessaire, mettons en fin de semaine, dans la soirée. Assurez-vous de n'être pas suivis."





Rien n'est suffisamment complexe pour être amusant...

Revenir en haut Aller en bas
Cameron

Cameron


Nombre de messages : 2762
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:39

TS3 ne marche pas chez moi ... :/ Le peu de fois où j'ai essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:58

Rah zut... Et TS 2 ? parce qu'à lécrit, cela va être chaud comme échange.

Revenir en haut Aller en bas
Cameron

Cameron


Nombre de messages : 2762
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:19

Tu as mumble ?
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:34

Ehhhh non. biggrin On va y arriver malgré tout, c'est certain.

Vous avez quelle version de Mumble ? la 1.2.2 ? auquel cas, il me faudra les coordonnées, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameron

Cameron


Nombre de messages : 2762
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:26

1.2.1 je crois, sinon oui je te les enverrais par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

Coutsait


Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:29

1.2.2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeMer 11 Aoû - 6:37

C'est noté ! je le téléchargerai en fin de semaine. On se contactera par MP entretemps. good
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:02

Bon, à vue de nez, la prochaine fois j'arrivera à me connecter sur votre Mumble. Cameron, tu seras disponible pour ce vendredi soir ? (après une rentrée sportive, je récap' les trucs qu'il aurait fallu que je fasse).

Sinon, je renouvelle ma propre invitation sur le TS 3 du Trident, hein whistle ?!



Nous sommes quelques-uns à espérer vous lire bientôt ! N'hésitez pas à passer sur les liens pour voir où en sont les autres : le Cartel Zircontusion a fini, le Trident du Fou pareil, le Cercle Spirituel, l'Ordre du Mérite et la Maison Celwë ont bien entamé le "travail", pareil pour la Sombre Assemblée et la Garde Impériale.



Nous sommes toujours en attente pour Esprits Nomades, l'Art Rouge, Pavillon Noir ( whistle ), la Sainte Croisade, les autres membres de la Nation Sin'Doreï et la Légion de Lordaeron.


Revenir en haut Aller en bas
zacaries

zacaries


Nombre de messages : 992
Age : 38
Localisation : russie
Date d'inscription : 10/11/2008

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:49

Le miens n'est pas encore fini.

Et jvai ptetre y passer encore du temps car il fait pour l'instant 4 page et demi alors jvai essayer de trouver le moyen,
une fois qu'il sera finit, de le réduire si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron

Cameron


Nombre de messages : 2762
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:05

Salut, vendredi soir je serais dispo à partir de 23h/0h00 je pense; sinon pour avoir un aperçu du background du pavillon noir tu peux déjà lire le profil de Cameron et Achillë sur notre site internet ( partie équipage ). Nous n'avons pas encore fait de compilation, l'histoire du Pavillon se découvre à travers plusieurs textes de membres et/ou de présentation de la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sillina / Mizzri
J'vais m'faire un café
Sillina / Mizzri


Nombre de messages : 1495
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/01/2006

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:08

N'hésitez pas à lire ma présentation, n'hésitez pas, entrez entrez....


On donne ce que l'on veux à la sortie *tends la main*
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:54

Yep ! C'est sympa comme tout, cette idée des textes de membres !

(J'espère que vous en ferez une compilation malgré tout, avec les textes qui vous paraîtront les plus représentatifs de ce qu'est Pavillon Noir)

Dès que j'ai un instant, je lis tout, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de backgrounds publics. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de backgrounds publics.   Histoire de backgrounds publics. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de backgrounds publics.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OdH :: Pavillon Noir - Alliance - Culte de la Rive Noire (Public) :: Ambassade du Crochet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser