Guilde RP/PvP World of Warcraft
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rälkezad



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Mar 8 Juin - 10:20

HRP : donc, a priori ce sera un de nos officiers Second qui éclaircira la situation que je devine tendue au vu du message d'Achillë, et ce depuis dimanche dernier.

Je ne suis quant à moi point mandaté pour en parler et à dire vrai je m'en félicite, puisque de cette manière ces détails ne viendront paralyser ni mes efforts ni mon ambassade, du moins j'ose l'espérer.

Ma mission concerne plutôt la mise en place d'un RP connu et reconnu des deux groupes afin de faciliter la mise en place de rencontres JcJ-JdR si possible encore plus funs, selon l'humeur RP de chacun.

Cet effort a commencé depuis l'entretien que Voyean et moi avons eu sur la corniche de la cascade à Strangleronce et s'est poursuivi par MP avec Voyean puis Achillë.


Pour ce qui concerne le concours de pêche de Strangleronce, je ne suis pas certain (et les autres membres du Trident sont globalement de cet avis) qu'il doive nécessairement figurer dans ladite Charte, puisque notre entente ressort plus du bonus de jeu que du pur JdR, raison pour laquelle je n'en parlerai pas plus en détail sur ce sujet.

Qu'il y ait une trêve dominicale de deux petites heures environ entre nous, rapport à un de nos business communs (façon entente illicite), ce serait un point à aborder dans un addendum séparé du principal, après renégociations. Je dis bien renégociations, au vu de certains points proposés par Achillë, qui auront donc lieu entre officiers des deux équipages.


Sinon, pour en revenir au seul sujet qui me passionne, je vous envoie très prochainement notre Charte JdR-Mers du Sud du Trident du Fou, version intégrale et version hyper-résumée. En espérant recevoir bientôt la votre.



P.S. : Abraham, Moïse, je préférais Moïse, rapport au bâton et à sa dimension marine icone_smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achille

avatar

Nombre de messages : 4333
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Mar 8 Juin - 10:53

[HRP]

Bon,

Je ne vois pas du tout l'intérêt de tels Background pour nos deux Guildes.
Nous avons un BG, vous avez le votre. Nous sommes Pirates et on traite avec qui on veut, quand on veut.
On a possession de Strangleronce et on se démerde pour avoir des libertés avec l'Alliance.

Vous voulez faire des accords RP, y a pas de soucis. Mais on les fait en temps réel et on arrête de balancer de l'encre inutilement. La paperasse c'est pas un truc qui me passionne, je veux du concret.

Donc relations en temps réel, vous venez poster un message ici avec un nouveau titre qui dit que vous nous proposez quelque chose contre autre chose, après on voit si on accepte. On joue notre rôle de Pirate, aucune alliance à long terme.


Y aurait il autre chose que j'aurais oublier ou pas compris ?

_________________
Capitaine à la retraite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rälkezad



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Mar 8 Juin - 12:27

Heu... certes !

En fait, je pense qu'il y a un malentendu, que nous dissiperons sans peine : il n'a jamais été question, avec notre proposition d'échange de background, de conclure une alliance entre nous, que ce soit à court, moyen ou long terme. Le plus drôle dans notre relation de jeu, ce sont les baffes, non ?

C'est pour cela que je n'ai pas intitulé le truc "accord RP" mais "Raccord RP", pour être raccord. C'était pas une faute de frappe blush .

Le but est simplement de nous donner des rendez-vous plus officiels que d'autres, afin de nous échanger des baffes dans le cadre de scénarii dans le genre de "L'Ambassadeur" et de "Ne faites pas de prisonniers" qui, sur le moment si je me souviens bien, avaient suscités beaucoup d'enthousiasme.

Or, pour pondre des scénarii sans froisser personne ou dire n'importe quoi, c'est mieux d'être d'accord sur ce que nous faisons ou pas par rapport à certains points, non ? C'est pour cela que nous avons clarifié notre propre background, afin de nous donner des pistes mutuellement pour nous proposer des rencontres-à-baffes.

En terme d'accords RP, y'a plus lourd dans le genre.

Rien de plus. S'pas super abstrait non plus, si ?


Dernière édition par Rälkezad le Mar 8 Juin - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rälkezad



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Mar 8 Juin - 12:30

D'ailleurs, je vous propose notre background final, que nous avons pompeusement intitulé :

"La Charte JdR-Mers du Sud du Trident du Fou."

Le résumé, c'est ceci :

"Le Trident du Fou se distingue d’autres équipages par plusieurs caractères :

-Il s'agit d'un équipage de combattants qui ont choisi à un moment ou à un autre dans leur existence de vouer leur vie à la "Guerre Ouverte" (mélange de JcJ extérieur et de JdR) ;

-L’équipage revendique des Lettres de Course (notamment de Lune d’Argent) qui légitiment ses actions militaires et coups de force, en d’autres termes il s’agit d’un équipage corsaire.

L’équipage du Trident du Fou est concerné par les relations entre le Cartel Gentepression et la Horde et fait volontiers le coup de feu pour les deux.

Pour ces raisons, les corsaires sont souvent aperçus près du camp de Grom’Gol, à Strangleronce, et affrontent régulièrement les pirates de tous poils."


_________________________________________________________________



Pour les plus courageux, y'a la version intégrale.

La version intégrale, c'est cela, en 3 points :


"CHARTE JDR - MERS DU SUD DU TRIDENT DU FOU :


1) SUR LA SPECIFICITE DU TRIDENT DU FOU AU SEIN DE LA HORDE.


Si la Horde est une Confédération de Races qui a uni les destinées de chacune de ses composantes, pour des raisons différentes, avec un engagement variable et une coordination approximative, cette union a donné lieu à des échanges et à des relations entre les différentes forces qui composent cet agrégat disparate.

C'est ainsi que des éléments constituant une sorte d'Internationale de Combattants de la Horde en sont venus à sortir du lot et à constituer des passerelles entre ces pôles de pouvoir aux clivages forts qui existent encore aujourd'hui dans la Horde.

Ces éléments en sont venus à former des bandes armées, plus ou moins régulières, plus ou moins loyales, plus ou moins considérées et respectées ; des compagnies de mercenaires, des groupuscules fanatiques, des clans semi-criminels ont vu le jour, mêlant adeptes de la magie de bataille et guerriers aguerris.


Parmi ces groupes, le Trident du Fou se distingue par plusieurs caractères.


_ GUERRE OUVERTE !

Il s'agit d'un équipage de combattants, qui ont choisi à un moment ou à un autre dans leur existence de vouer leur vie à la "Guerre Ouverte", un concept qui est apparu clairement depuis l'Appel à la Croisade des Maîtres de l'Alliance et de la Horde.

Cet Appel a mis en sourdine la lutte mortelle qui oppose ces deux Factions, lorsque celles-ci ont cru discerner en le Fléau et le Roi-Liche un ennemi ultime qui requerrait sinon une union de circonstance, comme lorsque la Légion Ardente s'était abattue sur le Monde, mais à tout le moins une trêve ou une atténuation dans la violence des affrontements qui opposaient les deux Factions entre elles.

Mais les évènements qui ont suivi la victoire sur la Légion Ardente ont montré que les deux Factions n'étaient pas réconciliables (du moins est-ce la doctrine qui a cours en ces temps troublés) et que la victoire sur un ennemi commun entraînait mécaniquement la reprise des hostilités. Les quelques rares exceptions qui ont vu l'émergence de sympathies inter-faction ou du moins du respect mutuel ont été marginalisées et combattues en interne tant par l'Alliance que par la Horde (le phénomène a culminé avec la lutte entre les Portvaillant de Théramore). Thrall lui-même reste très critiqué par les faucons pour son attitude posée et diplomate.

Pour cette raison, le concept de Guerre Ouverte a connu un succès idéologique certain auprès des combattants qui ne vivent depuis longtemps que pour et par la guerre, ayant oublié à jamais le goût de la Paix. Ajoutons à cela que la guerre a multiplié le nombre de victimes civiles et engendré le pourrissement de régions entières livrées à l'anarchie, à l'ultra violence gratuite et au chaos, et nous comprendrons que le phénomène de la violence, atteignant une masse critique, s'autoalimente désormais de manière trans-générationnelle.

Combien d'Elfes de Sang ont-ils rejoint la Guerre Ouverte depuis l'exil et la "trahison" de leur Prince, sans l'expliquer par la violence endémique qui endeuille les contrées Sin'Doreï ?

En cela, le Trident du Fou est politiquement vu d'un très bon œil par les radicaux et les partisans d'une reprise tous azimuts des hostilités entre l'Alliance et la Horde. Thrall lui-même semble souffler le chaud et le froid, entre la trêve qu'il préconise et le fait que l'équipage du Trident du Fou n'est pas inquiété lorsqu'il fait provision de bouche et d'armes dans les bastions de la Horde.

Sauf à considérer que le Trident a désormais des sympathies avec les commandants et les soldats des places dans lesquelles il se ravitaille, indépendantes des consignes officielles de Thrall. Dès lors, le Trident du Fou constitue désormais l’un des phénomènes emblématiques de la perte de puissance des modérés vis-à-vis des belliqueux.

Il s’avère qu’en tout état de cause les rumeurs un temps colportées par l’une des milices paramilitaires de l’Alliance aujourd’hui dissoute, la Garde Impériale, selon laquelle des officiels de la Horde, proches de Thrall auraient partie liée avec le Trident du Fou, est aujourd’hui une non information, tant la Horde semble instable et non coordonnée sur le plan diplomatique. En résumé, que ce soit vrai ou faux, il n’est plus possible de déterminer s’il fut un temps où Thrall lui-même a octroyé ou non une "Lettre de Course officieuse" aux gens du Trident.

Ce qui est certain à ce jour, c’est que tout un pan politique et militaire de la Horde soutient ou approuve désormais au moins officieusement les actions des « Corsaires du Trident ».


_ CORSAIRES !

Ce qui nous amène à l’élément suivant : le Trident du Fou est un navire corsaire. A ce titre, il revendique des Lettres de Course qui légitiment ses actions militaires et coups de force.

A ce jour, le Trident du Fou fait état d’une Lettre de l’Etat Sin’Doreï de Lune d'Argent, particulièrement opportune puisqu’elle permet au Trident de bénéficier du Droit de la Guerre pour la plupart de ses opérations menées sur les côtes du Norfendre et des Royaumes de l’Est, autrement dit la plupart de ses manœuvres.

Les officiers du Trident du Fou s’enorgueillissent du fait qu’ils ne sont pas de « vulgaires » pirates, uniquement intéressés par le pillage, les rapines ou la contrebande. Ils versent leur pourcentage à leurs commanditaires, comme il se doit et respectent également le Droit de la Guerre. Ils ont notoirement fait des prisonniers et ont toujours négocié leur libération sans qu’une simple rançon soit livrée, ainsi qu’il est d’usage dans la Marine respectable.

Ce statut de corsaire explique la présence des marins du Trident en tant que supplétifs mercenaires de certains Etats et leur intervention dans certaines batailles, au côté de réguliers et d’autres mercenaires.

Restant malgré tout en marge des unités militaires régulières de la Horde, ils gardent une grande liberté d’action et de mouvement, et ont prêté régulièrement leur concours à des actions diplomatiques et militaires officieuses, notamment auprès du Cartel GentePression.



2) SUR LES RELATIONS ENTRE LE TRIDENT DU FOU ET LE CARTEL GENTEPRESSION.


Le Cartel Gentepression regroupe les Marchands Gobelins de quatre Cités Marchandes Libres distinctes (Cabestan, Long-guet, Gadgetzan, Baie-du-butin).

Si certaines se différencient par leur style et leur spécialisation manifeste dans certains domaines de la technologie gobeline, il est un trait qui les réunit toutes : l’attrait pour l’or et l’activité qui permet d’en brasser le plus, à savoir le commerce. Pour cela, ils n’hésitent pas à lancer de véritables campagnes promotionnelles, tels que les concours de pêche ou l’organisation de combats de gladiateurs, pendant lesquels ils peuvent soutenir le commerce local, vendre des rafraichissements ou de quoi avoir soif avant.

Cette faction est très courtisée ces derniers temps, du fait des avancées inédites de la science gobeline et des percées technologiques qu’elles permettent (particulièrement en matière d’armements et de transports mécanisés terrestres et aériens).

L’Alliance, en cherchant à s’attirer les faveurs ou au moins la neutralité du Cartel espère ni plus ni moins monopoliser les avancées technologiques du monde connu, puisque la science en ingénierie Gnome lui est déjà acquise.

Cependant il est fait observer régulièrement dans les cercles extrémistes de l’Alliance que les gobelins ont la peau verte, un peu trop verte pour être fiables. Ce double langage a pu créer des tensions, certains gobelins du Cartel se persuadant que l’Alliance ne cherche en réalité qu’à leur dérober leur savoir pour s’en servir contre la Horde avant de les trahir, comme l’Alliance a pu trahir les elfes de sang avant la Défection de leur Prince.

Par ailleurs, la Horde et les orques au premier chef sont conscients que la technologie militaire jouera dans l’avenir un rôle accru, ainsi qu’en témoigne l’utilisation de plus en plus courante d’engins mécanisés de siège de part et d’autre des champs de bataille, d’engins volants fortifiés et de mines explosives.

Si les gobelins semblent pour l’heure se satisfaire d’un commerce même de nature militaire neutre d’un point de vue des deux Factions, les maîtres de guerre orques seraient heureux de pousser leur cousinage de couleur de peau en avantage diplomatique et politique auprès du Cartel.

Des tractations secrètes au plus haut niveau seraient initiées récemment pour arriver à engager le Cartel et avec eux tous les gobelins dans la Guerre Ouverte. Cette rumeur est pour l’instant démentie tant en paroles que dans les actes par les Princes Marchands des Cités gobelines.


_ LE TRIDENT DU FOU DANS TOUT CELA ?

L’équipage du Trident du Fou est concerné par les relations entre le Cartel et les deux Factions en tant qu’agent libre bien que positionné en faveur de la Horde.

Cette situation fait d’eux, de par leur liberté et leur mobilité de parfaits intermédiaires en tant qu’escorteurs de diplomates, coursiers de missives discrètes sinon secrètes, etc., et ce au profit de la Horde.

Sans surprise, il se raconte dans les milieux underground des Ports Libres que le campement de Grom’Gol, à Strangleronce, tenu par un officier de la Horde particulièrement bienveillant envers les corsaires du Trident en raison des nombreuses fois où le camp a été soutenu par l’équipage de ce navire lors d’attaques et d’escarmouches avec des irréguliers de l’Alliance, serait devenu un véritable point de départ des négociateurs de la Horde à destination de Baie-du-butin.

Il est à noter enfin que les corsaires du Trident, à l’inverse des pirates qui infestent les criques isolées et les rivages qui bordent la jungle, ne se livrent pas par nature à la contrebande et se heurtent fréquemment à la flibusterie de la Voile Sanglante.

Cette attitude est d’autant plus appréciée que le Trident du Fou sait rester discret et ne prétend pas mouiller dans le port de Baie-du-butin.

Une autre rumeur qui a court dans certaines tavernes du front de mer fait état d’une Lettre de Course secrète qui serait en négociation entre certaines familles gobelines influentes du Cartel et les corsaires. Pour l’heure, rien ne permet d’accorder à ces dires le moindre crédit, tant les Princes Marchands du Cartel tiennent à afficher leur neutralité à l’égard tant de l’Alliance que de la Horde.

Une chose est sûre, cependant : les dirigeants de l’Alliance comme ceux de la Horde n’ont jamais réglé avec autant de ponctualité leurs dettes envers le Cartel, au point que certains se demandent si le Cartel ne jouerait pas sciemment sur les incertitudes pour l’avenir afin de réaliser des opérations commerciales plus intéressantes encore que par le passé.




3) SUR LES INTERETS FINANCIERS, GEOGRAPHIQUES, POLITIQUES ET POINTS DE CHUTE ADMIS DU TRIDENT DU FOU.


_ INTERETS FINANCIERS :


En tant qu’équipage corsaire, les intérêts financiers du Trident sont tout à fait particuliers et se décomposent comme suit.

Les corsaires reçoivent des privilèges de perception pour les prises de guerre, qu’il s’agisse d’un vaisseau ennemi (rare) remorqué dans un port allié, de marchandises réquisitionnées, armes et provisions, butins divers, saisies de marchandises de contrebande, etc. : puisque les marins du Trident du Fou se battent pour une Nation ou une Puissance avec laquelle ils ont négocié une lettre de course, après avoir reversé un pourcentage défini dans la lettre de course à leur commanditaire, les corsaires perçoivent en nature ou en monnaie le prix équivalent à la prise de guerre.

La seule limite consiste à n’attaquer que des ennemis de la Nation pour laquelle les corsaires courent. Cela ne constitue guère un frein aux déprédations du Trident, puisque lorsque le vaisseau en vue bat pavillon neutre, les marins hissent à loisir un nouveau pavillon de chasse, le plus souvent celui de Lune d’Argent, qui est en guerre contre la quasi-totalité des Pays de l’Alliance.

Comme on le voit, les sources de revenus du Trident du Fou dépendent directement de son activité, du nombre de vaisseaux abordés, de caches de contrebande découvertes et confisquées, etc.

Le Trident du Fou entrepose ses prises de guerre dans les dépôts de Lune d’Argent, ou les places tenues par la nation Sin’Doreï, en attendant le calcul du pourcentage retenu et le paiement des primes.

Il est dit que certaines places de la Horde recèleraient également de semblables dépôts, selon que le commandant de garnison en exercice serait en relation de confiance ou non avec les corsaires. Ce fait n’a pas encore été vérifié, mais il est vrai que si cela était avéré, il est vraisemblable que les caisses ne seraient pas estampillées du Trident, par discrétion. Il n’est pas non plus irréaliste de penser que le Trident achète parfois la complaisance des officiers de garnison en octroyant des bonus à proportion de la cécité sélective de la garnison. C’est du moins ce que les adversaires du Trident avancent pour expliquer la popularité des corsaires auprès de la troupe.

Pour le reste, il n’est pas de notoriété publique que les corsaires disposent de caches particulières, n’ayant officiellement aucune activité de contrebande et disposant de revenus parfaitement légaux.

Dès lors, il est probable que les capitaux et revenus entrent dans le circuit bancaire officiel, comme n’importe quelle société ou particulier de la Horde.


_ INTERETS GEOGRAPHIQUES :


Il sera indiqué à titre liminaire que les corsaires du Trident du Fou ne se sentent pas limités dans leur terrain de chasse. Leurs lettres de course leur permettent de prendre en chasse à peu près tout ce qui flotte dans les mers et océans de ce monde, et les produits de contrebande sont par nature saisissables à loisir.

Cependant les corsaires du Trident sont particulièrement actifs à Strangleronce, de par la présence de la Voile Sanglante, pirates et contrebandiers solidement implantés sur les côtes voisines de Baie-du-butin, le Port Franc gobelin.

Il n’est pas erroné de prétendre que les corsaires font une bonne part de leurs prises sur le dos de ces pirates.

Depuis l’obtention de la lettre de course de Lune d’Argent, il est fréquent de voir également leur navire croiser dans les eaux glacées entre Norfendre et les contrées Sin’Doreï.

Ce sont donc toutes les routes maritimes des Royaumes de l’Est qui peuvent être sillonnées par les corsaires.

Ce ne sera qu’exceptionnellement que le navire sera aperçu entre Kalimdor et les Îles de Darnassus ou de l’Exodar, lorsque les prises ont été maigres et que nécessité faisant loi, le Trident du Fou en sera réduit à engager la puissante flotte des elfes de la nuit. A moins qu’ils n’aient à honorer un contrat particulier, ou l’appel à l’aide de l’un de leurs sympathisants, dont la garnison est attaquée.

Il est à noter cependant que ces derniers temps le Trident du Fou fait montre d’une activité surprenante, n’hésitant pas lancer des raids sur Hurlevent, la capitale du puissant Royaume humain du Sud, que ce soit par voie de mer ou par voie de terre, semblant remonter de Strangleronce pour mettre à sac les prospères contrées agricoles, peu défendues depuis l’Appel à la Croisade du Norfendre.

Leur rapidité de navigation fait désormais soupçonner une montée en puissance des effectifs du Trident, lequel serait selon certains canaux à même d’armer deux vaisseaux différents, multipliant ses capacités d’intervention d’autant.

Des rumeurs de plus en plus étayées font également état d’une guerre déclarée au syndicat du crime Pavillon Noir, expliquant les raids de plus en plus audacieux des corsaires pour toucher les intérêts de ces flibustiers, parfois bien au-delà des terrains d’intervention traditionnels du Trident.


_ INTERETS POLITIQUES :


Le Trident du Fou semble animé d’une volonté propre, au-delà de son engagement affiché en faveur des intérêts de la Horde.

En effet, comme il l’a été indiqué infra, en ces temps de trêve suite à l’Appel à la Croisade contre le Roi-Liche, il n’est guère politiquement correct de raviver les tensions toujours présentes par la multiplication de raids contre la Faction ennemie.

C’est sans prendre en compte la montée d’un courant radical et belliciste, d’autant plus rapide à se développer que le Fléau semble devoir être vaincu en fin de compte. Les deux Factions pourraient être sur le point de reprendre leur ancienne guerre avec encore plus de violence qu’avant la trêve.

Thrall lui-même semble de plus en plus débordé par son aile militaire jusqu’auboutiste, laquelle voit avec satisfaction les corsaires rallumer les foyers de la guerre aux quatre coins du monde.

Pour des raisons pratiques, le Trident est enfin entré dans une logique de soutien aux garnisons qui lui sont utiles, notamment pour l’entreposage de ses prises de guerre et autres produits de contrebande confisqués.

Avec le temps, des relations de confiance, de profit mutuel et de respect se sont tissées entre les garnisons de certaines places et les marins du Trident, lesquelles entrent à leur tour plus facilement dans la logique de Guerre Ouverte prônée par le maître du Trident, celui que peu de personnes ont réellement vu et qui se fait appeler le Fou.

Quelles sont au juste les raisons d’agir du Fou, l’armateur et capitaine disparu du Trident? Ses objectifs politiques, s’il en a, n’ont pas encore été divulgués. Une seule chose est connue, encore que de quelques membres proches du Commandement Suprême à Orgrimmar : Thrall le connaît. Et semble craindre la réalisation de son projet.


_ POINTS DE CHUTE ADMIS :


Grom’Gol :

S’il est une garnison entre toutes que défendent les corsaires du Trident, c’est celle de Grom’Gol, à Strangleronce. Cette place entourée de palissades, sans cesse sur le pied de guerre et harcelée par tous les irréguliers de l’Alliance présents pour une raison ou une autre dans la région, ne cesse d’être engagée le long des sentiers dans la jungle. Les trolls dégénérés et cannibales, les pirates, qui pullulent s’ajoutent aux fauves particulièrement agressifs.

Tous les gens de troupe de Grom’Gol gardent en mémoire cette nuit où des assaillants non identifiés, des pirates semble-t-il, ont manqué mettre le feu à la palissade et assassiner dans son lit le commandant.

Cette nuit, le Zeppelin d’Orgrimmar ramenait une partie de l’équipage du Trident, qui avait fait bombance dans la Cité des orcs. Leur intervention fut capitale et le commandant en a conçu depuis une grande reconnaissance envers le Trident du Fou. Une amitié réciproque lie désormais les corsaires et les soldats, qui se concrétise par des oublis de barils de rhum de contrebande dans les comptes officiels, pour la plus grande joie de tous.


Lune d’Argent :

En tant que Cité Etat qui a contracté avec le Trident une lettre de course, la magnifique cité des Sin’Doreï héberge en permanence quelques corsaires, qui traînent dans les rues ou sur les quais.

Ces marins d’astreinte, sans cesse en éveil et à l’affut d’un danger menaçant la cité, disposent d’un moyen secret pour prévenir le reste de l’équipage sur la nécessité de venir honorer leur engagement.

Tant leur réactivité est grande que la rumeur veut qu’un navire du Trident croise en permanence dans les eaux avoisinant Lune d’Argent. Cela semble toutefois improbable, puisque dans le même temps ils ont été aperçus dans des raids bien plus au Sud.

Il semblerait en fait que le Fou ait doté son équipage de moyens pour prendre rapidement un portail afin de pallier aux délais d’intervention autrement plus longs.

Il va sans dire que Dalaran, la Cité Neutre, a été pointée du doigt. Cependant, l’Alliance n’a pas encore trouvé le courage de mettre officiellement en cause les mages. Nul doute que l’affaire n’en restera pas là, puisque Varian, le souverain de Hurlevent, serait fou de rage de constater que sous prétexte de neutralité, les éléments les plus provocateurs de la Horde puissent emprunter impunément les portails magiques de la Cité.


Orgrimmar :

La capitale des orques, un temps amoindri par l’influence de Dalaran, devenue la plate-forme de l’effort de guerre principal contre le Fléau, retrouve ces derniers temps son rôle de Cité relais pour les combattants de la Horde.

Naturellement, les corsaires du Trident attachent une grande importance à la capitale, qui symbolise les espoirs de la Horde en terme de droit à s’installer où bon semblera aux peuple libres.

Les marins en permission apprécient festoyer et faire ripaille dans la Cité chaude et poussiéreuse.

Ils n’ont pour l’instant jamais été inquiétés par les soldats orques, dont certains ont combattu aux côtés des corsaires lors de raids de l’Alliance voisine contre la ville.

Les heurts entre les marins du Trident et la flotte de l’Alliance stationnée à Theramore sont restés limités, du moins jusqu’à ce que Jaïna ait recueilli des pirates de Pavillon Noir traqués par les corsaires dans les marais d’Âprefange.

Jaïna ignorait alors que les fugitifs revenaient d’un raid mené sur la capitale des taurens, où leurs déprédations avaient fait de nombreuses victimes et entraîné la course poursuite jusque dans les marais.

Mais Jaïna, piégée, a argué du droit d’accorder le refuge à toute personne qui le demande et ne s’est pas déjugé depuis, ce qui a provoqué un grand émoi auprès des gens de la Horde et du Trident.

Depuis, la flotte de Theramore est sur le pied de guerre et les Porte-Guerre les plus virulents d’Orgrimmar ont le sourire aux lèvres. Nul ne doute à Orgrimmar que si une expédition est menée contre Theramore, c’est d’Orgrimmar qu’elle partira. Les corsaires du Trident ont depuis redoublé leur présence dans la capitale, et pas seulement pour faire bombance."




Désolé pour le pavé... icone_smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiky_windy
Gnom'Admin
avatar

Nombre de messages : 7658
Age : 31
Localisation : +45° 53' 58.65", +6° 7' 42.44"
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Mar 8 Juin - 13:10

J'ose pas y lire eek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odh-wow.forumactif.com
Rälkezad



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Mar 8 Juin - 13:16

Marrant, j'ai provoqué un smiley pareil chez un de tes compères... et le résumé, sinon ? Parce que le résumé était pas mal passé, lui.

Allez, comme disent les angliches : Don't think you cannot do it. Just do it !

(le résumé, c'est juste au dessus du pavé hum )


Dernière édition par Rälkezad le Mar 8 Juin - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jujin

avatar

Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Mar 8 Juin - 16:12

T'as pas le choix Tïky, tu va être de corvée résumé pour Achillë ! (Et ce même si y en un)

Perso je lirai le pavé ce soir, pour me faire une bonne idée des corsaires !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiky_windy
Gnom'Admin
avatar

Nombre de messages : 7658
Age : 31
Localisation : +45° 53' 58.65", +6° 7' 42.44"
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Mar 8 Juin - 17:00

Bon j'ai tout lu !

RP parlant c'est très détaillé et on apprend beaucoup de choses sur le Trident Smile

Par contre j'ai vraiment eu un mal de tronche en lisant ton pavé, on dirait des textes de droits, c'est dur à lire mais j'ai appris des mots que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odh-wow.forumactif.com
Rälkezad



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Mar 8 Juin - 17:22

C'est "marrant" que tu fasses le rapprochement avec un texte de droit... je suis sur le point de devenir avocat.

Je suis désolé malgré tout pour le mal de tronche. En fait, j'ai essayé d'être synthétique (qui l'aurait dit ?) et surtout de laisser pas mal de pistes pour des scénarii quasiment livrés clés en main ; le background est très proche dans l'esprit sinon dans la forme de ceux que l'on peut retrouver dans certains JdR papier du style White Wolf ou Polaris, avec indication d'évolutions récentes propices à avancées JdR.

Bref, je ne re-ponds pas un pavé et d'ailleurs nous ne sommes guère en demande affamée d'un pavé en réponse, surtout si cela n'est pas votre tasse de thé, quoique si vous vous motivez, je serai absolument passionné de vous lire.

C'est juste que si notre pavé vous convient, nous ferons avancer notre JdR des Mers du Sud (sachant que nous en avons d'autres sur le feu avec d'autres guildes Grin ) et vous proposerons très régulièrement des rencontres saignantes qui donneront lieu à des comptes-rendus épiques sur le forum officiel, après vous avoir laissé l'occasion de vous prononcer sur le contenu des rapports.

Bref, que de la bonne pub et du fun à venir pour nous tous.

Meri d'avoir lu, j'attends de vos nouvelles donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanivar



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Dim 20 Juin - 13:55

Achille a écrit:
Relations Pavillon Noir - Trident du Fou


Le Pavillon Noir a déclaré que le territoire de Strangleronce était à eux et défi quiconque voudra le récupérer.

Chaque Dimanche après midi, les Pirates du Pavillon Noir s'allient avec un équipage portant le nom de Trident du Fou afin de diriger à leur guise le fameux concours de pêche.


Voici le contrat :

Le Pavillon Noir aide uniquement les membres du Trident du Fou à gagner ce concours et personne d'autre.

Le Trident du Fou aide uniquement les membres du Pavillon Noir à gagner ce concours et personne d'autre.


Si le Trident souhaite faire gagner le concours à un de leur amis non membre, le Pavillon Noir demande 200 po au Trident pour leur apporter cette aide. (argent qui ira en banque de Guilde)

Si le Pavillon souhaite faire gagner le concours à un de leur amis non membre, le Trident recevra 200 po du Pavillon pour qu'une aide leur soit fournit. (argent qui ira où le Trident le souhaitera)


L'argent partira d'un coté ou de l'autre après que la dite personne ait gagnée le concours.
Côté Pavillon Noir, les pièces d'or devront être envoyée à Achillë.



Le Pavillon Noir annonce que si le Trident essaye de les entour-louper sur l'argent ou sur une fausse identité (donner le tabard Trident un autre membre uniquement pour gagner le concours), il en suivra des représailles d'une telle ampleur, que les membres du Trident seront pourchassés jusqu'au Trône de Trall !
A chaque fois qu'un membre rejoindra l'équipage du Trident du Fou, son tabard sera envoyer immaculée de son sang aux survivant de cet équipage, si il en reste...

Mais ceci n'arrivera surement pas, nous faisons confiance aux membres du Trident du Fou. A bon entendeur.

La paix entre nos deux Guildes durera 1 heures par semaine de 14h à 15h les dimanches après midi.


Les termes du contrat peuvent changer avec le temps.
On est Pirate ou on ne l'est pas.



Vous osez venir chez nous, sur notre navire pour entretenir des relations ? Un conseil, faites attention où vous mettez les pieds. Ici c'est nous qui fixons les règles.


A bientôt tas d'os et retourne voir ton capitaine.

Quand tu reviendras, fais bien attention à ce que tu me diras.

Citation :

HRP : donc, a priori ce sera un de nos officiers Second qui éclaircira la situation que je devine tendue au vu du message d'Achillë, et ce depuis dimanche dernier.


Message des Seconds du Trident du fou à l'intention des officiers du Pavillon Noir.

Au vu des récents évènements nous avons décidé d'interrompre tout accord de coopération avec des individus que nous jugeons indignes de confiance.
Par conséquent les membres du Pavillon noir seront traités comme n'importe quel humain, elfe de la nuit, nain, gnome ou Draenei. C'est à dire tué à vue, et ce, quel que soit le lieu ou l'heure : il n'y aura plus d'exception comme le fut le concours de pêche.


Sanivar, Second.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Knat

avatar

Nombre de messages : 831
Age : 30
Localisation : La Capitale
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Dim 20 Juin - 14:08

L'été s'annonce chaud ! Ceci dit, on gagne le concours tous seuls désormais Smile

_________________
Laëh - Naine Sacrée et Ex-Off' à bord du Pavillon Noir / Portée disparue
Knat - Gnominette à couettes et à baffes / Portée disparue

A Lonawen & Tree Production :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coutsait

avatar

Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Dim 20 Juin - 14:46

Edit : Arak m'explique quelques détails.
Néanmoins je suis déçu de savoir que certains n'auront pas le haut-fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanivar



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Dim 20 Juin - 14:58

/hrp :
Edit : modifié car n'a plus aucun sens sans le message original de Coutsait.

Eh bien le sens de l'entraide est assez bizarre chez certains, car justement, lors de l'avant dernier concours en coopération les membres de la Sombre assemblée nous ont refilé un coup de main pour donner le haut fait à quelqu'un de chez vous (Haydée il me semble) (car nous étions vraiment trop peu nombreux ce jour là). Et au dernier concours en coopération nous avons décidé de laisser pêcher quelqu'un de la Sombre Assemblée en remerciement pour l'aide (et car personne ne voulait faire le haut fait côté Trident) et le pêcheur (et ceux qui le protégeaient) se sont retrouvé campé par le Pavillon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achille

avatar

Nombre de messages : 4333
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Dim 20 Juin - 17:12

Sanivar a écrit:
Achille a écrit:
Relations Pavillon Noir - Trident du Fou


Le Pavillon Noir a déclaré que le territoire de Strangleronce était à eux et défi quiconque voudra le récupérer.

Chaque Dimanche après midi, les Pirates du Pavillon Noir s'allient avec un équipage portant le nom de Trident du Fou afin de diriger à leur guise le fameux concours de pêche.


Voici le contrat :

Le Pavillon Noir aide uniquement les membres du Trident du Fou à gagner ce concours et personne d'autre.

Le Trident du Fou aide uniquement les membres du Pavillon Noir à gagner ce concours et personne d'autre.


Si le Trident souhaite faire gagner le concours à un de leur amis non membre, le Pavillon Noir demande 200 po au Trident pour leur apporter cette aide. (argent qui ira en banque de Guilde)

Si le Pavillon souhaite faire gagner le concours à un de leur amis non membre, le Trident recevra 200 po du Pavillon pour qu'une aide leur soit fournit. (argent qui ira où le Trident le souhaitera)


L'argent partira d'un coté ou de l'autre après que la dite personne ait gagnée le concours.
Côté Pavillon Noir, les pièces d'or devront être envoyée à Achillë.



Le Pavillon Noir annonce que si le Trident essaye de les entour-louper sur l'argent ou sur une fausse identité (donner le tabard Trident un autre membre uniquement pour gagner le concours), il en suivra des représailles d'une telle ampleur, que les membres du Trident seront pourchassés jusqu'au Trône de Trall !
A chaque fois qu'un membre rejoindra l'équipage du Trident du Fou, son tabard sera envoyer immaculée de son sang aux survivant de cet équipage, si il en reste...

Mais ceci n'arrivera surement pas, nous faisons confiance aux membres du Trident du Fou. A bon entendeur.

La paix entre nos deux Guildes durera 1 heures par semaine de 14h à 15h les dimanches après midi.


Les termes du contrat peuvent changer avec le temps.
On est Pirate ou on ne l'est pas.



Vous osez venir chez nous, sur notre navire pour entretenir des relations ? Un conseil, faites attention où vous mettez les pieds. Ici c'est nous qui fixons les règles.


A bientôt tas d'os et retourne voir ton capitaine.

Quand tu reviendras, fais bien attention à ce que tu me diras.

Citation :

HRP : donc, a priori ce sera un de nos officiers Second qui éclaircira la situation que je devine tendue au vu du message d'Achillë, et ce depuis dimanche dernier.


Message des Seconds du Trident du fou à l'intention des officiers du Pavillon Noir.

Au vu des récents évènements nous avons décidé d'interrompre tout accord de coopération avec des individus que nous jugeons indignes de confiance.
Par conséquent les membres du Pavillon noir seront traités comme n'importe quel humain, elfe de la nuit, nain, gnome ou Draenei. C'est à dire tué à vue, et ce, quel que soit le lieu ou l'heure : il n'y aura plus d'exception comme le fut le concours de pêche.


Sanivar, Second.


Très bien. Essayez seulement.


_____________________________


Citation :
Eh bien le sens de l'entraide est assez bizarre chez certains, car justement, lors de l'avant dernier concours en coopération les membres de la Sombre assemblée nous ont refilé un coup de main pour donner le haut fait à quelqu'un de chez vous (Haydée il me semble) (car nous étions vraiment trop peu nombreux ce jour là). Et au dernier concours en coopération nous avons décidé de laisser pêcher quelqu'un de la Sombre Assemblée en remerciement pour l'aide (et car personne ne voulait faire le haut fait côté Trident) et le pêcheur (et ceux qui le protégeaient) se sont retrouvé campé par le Pavillon.

C'est marrant quand l'histoire est tournée de cette manière.



PS : Pas de réponses de nos membres à ce topic. Merci.

_________________
Capitaine à la retraite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tsiganok

avatar

Nombre de messages : 235
Localisation : les grisonnes
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Dim 20 Juin - 22:14

(désolé je n'avais pas lu le message d'achillë sous l'effet de la deception)
*file au fond de la cale*


Dernière édition par tsiganok le Mar 22 Juin - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Märthyr

avatar

Nombre de messages : 838
Localisation : Dalalag
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Dim 20 Juin - 22:28

Hum ...


Citation :
PS : Pas de réponses de nos membres à ce topic. Merci.


Essaye de faire une analyse de ça aussi, ça fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanivar



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   Lun 21 Juin - 12:26

(
tsiganok a écrit:
cool on va se tapper dessus un peu plus.

Sanivar voici mon analyse : vous avez fait le HF pour ce que vous vouliez PL vous n'y avez plus d'intérêt personnel, donc ça vous arrange bien de mettre fin à cet accord.

Bon c'est dommage, mais mieux vaudrait ne pas invoquer de prétendues histroires de confiance.

Soit tu n'étais pas là au dernier concours de pêche qu'on a fait ensemble et je te conseille de te renseigner sur le sujet, soit tu as une conception assez particulière de la confiance.


Quand nous avons fait la proposition de coopération nous venions de faire le haut fait de deux de nos joueurs, donc les deux qui étaient vraiment intéressés par ce haut fait venaient déjà de le faire. Et si notre seul but était le concours nous l'aurions fait pour nos membres chaque semaine plutôt que de faire un roulement avec vous.
)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats   

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccord RP Trident du Fou - Pavillon Noir / Postulats
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OdH :: Pavillon Noir - Alliance - Culte de la Rive Noire (Public) :: Ambassade du Crochet-
Sauter vers: