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 Chasse dans la mangrove

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Untasenth



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MessageSujet: Chasse dans la mangrove   Jeu 13 Mai - 13:06

Salut aux forbans du Pavillon noir! Peut-être m'avez-vous remarqué quelquefois lors de vos sorties.
Aujourd'hui, je viens vous proposer un event jcj-rp, suite aux retours positifs des personnes concernées du côté de la Horde. Je me tourne vers vous du côté de l'alliance, puisque vous représentés un partenaire classique pour nous. Il me faut des joueurs disciplinés, capables de respecter des règles, donc de confiance. Je crois ne pas me tromper sur vous là-dessus. Cligne

Il s'agit d'une proposition d'event rp compliqué mais inédit.

Voici les principes (je remets ce que j'ai écrit dans le post initial) :



Ils tombaient. Derrière lui, l'un après l'autre, ses compagnons tombaient dans un fracas d'armures. Ils n'avaient rien compris. Aucun bruit susceptible d'alerter; seulement quelques moustiques vrombissant et le chant virtuose d'oiseaux exotiques perturbaient le silence de la mangrove.
Et puis, ils ont déboulé en nous prenant à l'improviste. Rien compris. La chasse au gibier est devenu une chasse aux pirates. Ca valait bien la peine d'affecter un respect hypocrite avec cette invitation! C'a été une vraie boucherie... et qu'est-ce que j'ai fait ? Eh bien, je me suis barré. Le chef s'est taillé, oui! Il a trahi la fidélité de ses compagnons; il n'a pensé qu'à sa pomme. Et à quoi tout ça l'a mené ? à rien, sinon à se faire capturé.
Il regarda les pirates qui l'escortaient. Même si ses mains n'étaient pas liées, il se doutait bien qu'il n'aurait aucune chance d'échapper à leur vigilance. La prise de guerre était trop belle.
Au moins, ils ne peuvent rien me faire; ils n'ont aucun intérêt à me déglinguer. Non, ils vont exiger qu'on paye une rançon. Après tout, on a bien volé la banque d'Hurlevent, et -
Alors qu'il était encore plongé dans ces méditations, ce qu'il n'espérait déjà plus arriva. Les mercenaires venaient sortir leur chef de là.


Avant-propos: je propose un event qui a pour principale caractéristique d'éviter les combats de masse, càd les lags et les gros foutoirs, ainsi que de proposer des batailles plus équilibrées que le combat de masse (le Pavillon est trop efficace là-dedans). Cet event est réalisable dans la mesure où seuls des gens responsables seront présents. Pas de kikoolol ici donc.


Guildes concernées

(HORDE) Trident du Fou, la Sombre assemblée et des joueurs particuliers.
(ALLIANCE) Pavillon noir.
Combien ? de 25 à 30 de chaque côté
Quand ? un jeudi soir

Les principes :
Où ? dans le bassin de Sholazar. Seulement dans les zones de jungle. Càd qu'on exclue les régions du fléau (neige, boue), et la région des vautours, et celle des arbres brûlés par les drakes.

Les groupes :

- sont composées de 5 personnes. Les groupes seront équilibrés dans leur composition (au niveau des équipements en particuliers, càd un mix de bien équipés et moins biens, dans la mesure du possible.)
- se déplacent en monture terrestre.
- doivent capturer les chefs ennemis. Pour cela, ils faut que le chef se trouve au milieu du groupe (et très près du groupe, càd au corps à corps), et seul. Bien sûr, pour cela, ils ont le droit de ralentir le chef ennemi, de le poigner...
-doivent libérer leur chef capturé avant qu'il n'atteigne le camp ennemi.
- ne TUENT PAS LE CHEF, ils n'y touchent pas. Encore une fois, il s'agit d'une capture. Ils ramènent le chef au camp s'ils en ont capturé un.
- ne se fusionnent pas en plusieurs groupes. Dans le cas où un groupe voit un groupe allié en combat, ou bien il continue sa route et ne s'attarde pas, ou bien il attend la fin du combat (si le groupe ennemi gagne), puis attend qu'ils se soient régénérés.

Les chefs :
- sont au nombre de 2 dans chaque camp.
- se déplacent en monture dès qu'il n'est pas en combat. C'est ce qui permet de les reconnaître.
- vagabondent. Ou bien ils se déplacent seuls à leurs risques et périls (par exemple de groupe en groupe), ou bien ils se font escortés par un groupe. Attention! Seul le chef peut s'immiscer dans un groupe allié, et ainsi augmenté le nombre de personnes de 5 à 6 (attention, il ne peut pas y avoir 2 chefs dans un même groupe.)
- évitent à tout prix de se faire coincer par un groupe ennemi.
- s'il se fait capturer, il ne combat plus, et ne cherche pas à s'enfuir; il suit le groupe ennemi qui le traîne. Seul un groupe allié qui vient le sauver lui permet de s'enfuir (s'il est lâche), ou bien d'aider ses alliés en combattant. A lui de peser le pour et le contre selon la situation. (Cependant, encore une fois, il est interdit de le tuer!)
(Remarque : les chefs ne peuvent pas s'affronter.)
[ les chefs sont aussi des personnes de confiance, de laquelle on peut être sûre, par exemple, qu'elle ne s'échappera pas d'un groupe ennemi alors qu'elle est seule, du camp ennemi..]

L'équipe qui ramène les deux chefs au camp gagne la partie. Si un chef est ramené dans un camp, il ne peut plus bouger et être secouru par des groupes alliés jusqu'à nouvel ordre
(même s'il n'est pas entouré d'ennemis).
Ce camp est choisi d'une décision commune par les 2 chefs. Il est divulgué à l'ensemble des groupes alliés. Il est inconnu de l'ennemi (pour éviter le campage à cette base). Le camp est reconnaissable aux bannières de l'Alliance ou de la Horde (plusieurs bannières au même endroit).


Il n'y a pas de raid. Seulement des groupes de 5 personnes, et les chefs qui sont seuls.
Pour informer qu'un chef a été ramené dans un camp (ET SEULEMENT A CE TITRE), on utilisera le /1. Sinon, seules les communications entre un même groupe sont autorisées (éviter les whisp, à moins qu'il soit dans vos intérêts de chapoter en partie l'event).


Dernière édition par Untasenth le Jeu 3 Juin - 6:13, édité 2 fois
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Untasenth



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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Jeu 13 Mai - 13:07

Je vous mets aussi quelques questions que l'on a pu me poser pour éclaircir un peu plus tout ça :

Citation :
**Pourquoi ne pas autoriser du TS intragroupe ?

un channel TS par groupe peut être envisagé. Par contre, je crains que des personnes d'autres groupes viennent demander des nouvelles (où êtes-vous ? etc..). Dans ce cas, il faudrait mettre un mot de passe pour chaque channel ts de groupe.

Citation :
**"Les groupes seront équilibrés dans leur composition (au niveau des équipements en particuliers, càd un mix de bien équipés et moins biens, dans la mesure du possible.)" C'est à dire ? Nous ne pourrons pas combattre avec notre équipement habituel ?
Si, bien sûr qu'on mettra son équipement habituel. Mais c'était pour dire qu'il n'y aura pas de groupe avec des full courroucés, et un autre à côté avec des stuffés furieux.
Aussi, un équilibre au niveau des soigneurs : 1 à 2 par groupe.
Citation :

**Si un camp ennemi est découvert ne risque t-il pas d'être campé ?
J'envisage que ces camps se situent sur les bords de la carte, ceci pour augmenter (en théorie) la durée du trajet lorsqu'un chef a été capturé, qu'il y ai possibilité de le libérer.
Je pense, plutôt que de mettre des bannières (effet trop court qui plus est), à ce que le leader (Cameron de l'autre côté par exemple) choisisse un camp (de préférence sur les bordures de la jungle, pour rallonger le déplacement du chef lorsqu'il est capturé), reconnaissable à quelque particularité (à l'entrée d'une grotte par exemple). Ce camp ne peut pas être connu de l'ennemi, puisqu'il n'en est pas informé.
Par contre, j'y songe aussi; si un chef a déjà été capturé, il ne doit pas être visible à l'ennemi, qui sinon saura que la base se situe à cet endroit. Comment ? en se déconnectant pour aller sur un reroll.

Citation :
**Un chef peut-il être libéré d'un camp ennemi ? Si oui peut-il transmettre l'information de la situation géographique de camp à tous ses alliés qu'il pourrait croiser ?
Non non et non! Un chef dans un camp ne peut être libéré. Il ne bouge plus. Aussi, il ne communique surtout pas la position du camp à ses alliés, c'est pour cela qu'il faut qu'il s'agisse d'une personne de confiance.

Citation :
*Quand un groupe vient libérer un de ses chefs, ce dernier peut-il prendre part à la bataille pour sa libération où attend t-il la dénouement sans pouvoir intervenir ?
Comme je l'ai dit dans le post initial, le chef peut ou bien tenter de fuir (s'il est couard), ou bien aider ses alliés à combattre.
Attention : encore une fois, l'ennemi ne peut pas attaquer le chef. Si le chef mourrait, l'équipe du chef marquerait alors 1 point (moyen dissuasif donc icone_smile).


Pour l'organisation niveau temps :
20h 15 - 20h 30 : rassemblement des participants à un lieu donné du bassin de Sholazar.
20h 30h - 20h 45 : composition des groupes (1 à 2 soigneurs par groupes).
20h 45 - 21h : les groupes se séparent, la chasse commence.
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Untasenth



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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Jeu 13 Mai - 13:08

Voilà, posez des questions pour les éclaircissements si besoin.
Merci d'avoir lu ce pavé.


En vous souhaitant une bonne journée,

Untasenth
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Cameron

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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Jeu 13 Mai - 14:04

Hum, l'événement est très richement détaillé, bravo pour ça en tout cas ! il a l'air très abouti, mais ce ne sera évident de faire respecter toutes les règles par 50 à 60 joueurs !

De notre coté on va essayer de briefer les gens au mieux (on a toujours quelques personnes qui ne lisent pas l'événement).

Je suis pas certain d'avoir bien compris, je donne un exemple :

Je suis un chef, je me balade au début de l'event tout seul dans la jungle, et là un groupe de 5 PN me trouve. Ils peuvent me servir d'escorter? Si oui pour aller où, dans la base du Pavillon? ou je continue de vagabonder avec mon escorte?

Si on est entre 25 et 30 ça nous fait entre 5 et 6 groupes, donc il reste encore pas mal de monde pour aller capturer les autres chefs, mais je demande quand même, histoire d'être sûr d'avoir comprit ce point ! Smile

Autre chose, il faudra convenir d'une date, secrète cette fois ci, si on veut pas se taper tous les abrutis du royaume Smile

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Untasenth



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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Jeu 13 Mai - 15:23

Bonjour Cameron! je me réjouis que tu poses des questions, ça permet d'éclaircir un peu plus. Smile


Citation :
Je suis un chef, je me balade au début de l'event tout seul dans la jungle, et là un groupe de 5 PN me trouve. Ils peuvent me servir d'escorter? Si oui pour aller où, dans la base du Pavillon? ou je continue de vagabonder avec mon escorte?

Au départ, toute l'équipe ocmmence au même endroit , puis se disperse. Le chef peut se faire escorter par un groupe allié s'il le souhaite. Pour aller où ? Eh bien, nulle part, juste vagabonder et rechercher les chefs ennemis dans la jungle pour les ramener au camp. Attention En aucun cas pour que le groupe allié ramène le chef à la base. Ce n'est pas un objectif. Je rappelle que la capture du chef ennemi et le ramener au camp.


Citation :
Si on est entre 25 et 30 ça nous fait entre 5 et 6 groupes, donc il reste encore pas mal de monde pour aller capturer les autres chefs, mais je demande quand même, histoire d'être sûr d'avoir comprit ce point

Excuse-moi si je réponds à côté de la plaque, peut-être ai-je mal compris icone_smile. Donc il y a bien 5-6 groupes (+ les 2 chefs de chaque équipe). Ces groupes doivent capturer le chef pour le ramener dans leur camp, et libérer leur chef avant qu'il n'arrive au camp ennemi.


Citation :
il faudra convenir d'une date, secrète cette fois ci, si on veut pas se taper tous les abrutis du royaume
Je suis parfaitement d'accord avec toi! J'ai déjà une date, je te l'indiquerai IG, ou en MP à défaut.

EDIT: je vais réduire le nombre de participants à 25 de chaque côté (+2 chefs de chaque côté). Ca suffira amplement.
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Cameron

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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Ven 28 Mai - 13:24

La date est gardée secrète s'il vous plait, je vous invite à voir le calendrier de guilde ou le message du jour Smile

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Jujin

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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Ven 28 Mai - 13:45

Event très intéréssant, j'espères qu'on arrivera à le mener à bien !

Cameron, concernant les groupes et le respect des règles, je pense qu'on devra essayer de mettre un officier dans chaque groupe si possible.

J'ai hâte en tout cas !
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Untasenth



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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Ven 28 Mai - 13:49

Salut au Pavillon Noir!

Je remets ici les modalités sur lesquelles nous nous sommes accordés :

Je lui ai demandé de me communiquer le nom de leur chefs et je leur donnerai le nom des notre bientôt, et vous informerai de leur nom pour savoir qui est à capturer sur le ts ou le /1.
Nous allons aussi bientôt déterminer le lieu des camps de chaque côté, mais ce lieu ne sera connu que de moi et Cameron afin d'éviter tout campage de ce lieu, qu'il reste le plus inconnu aux groupes que possible, en plus de pouvoir prévenir à notre équipe quand un chef a été ramené à ce camp sur ts ou le /1 (sinon on ne le sait pas, et ça ne rime plus à rien).


Enfin, j'ai "testé le terrain" pour voir si le déplacement à pied ne rendait pas impossible toute capture, à moins qu'elle soit miraculeuse, du chef ennemi, et la grandeur de la carte pénalise sévèrement cette règle du déplacement à pied. J'ai donc choisi que les groupes pourraient aussi se déplacer en monture terrestre pour plus d'équilibre et histoire d'avoir plus de confrontations.

Il reste peut-être encore quelque modalités à régler, je vous tiendrai au courant au besoin. Je vous dirai aussi ce qu'il en est des retours de notre côté à propos de la date, c'est-à-dire si nous aurons suffisamment de monde pour ce jour là.

Voilà en attendant, bonne journée à vous!
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tiky_windy
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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Ven 28 Mai - 16:08

Sympathique tout ça !
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Untasenth



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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Jeu 3 Juin - 5:16

L'event approche, j'en profite pour rappelez aux participants du Pavillon de bien relire les règles (si Cameron ne vous l'a pas déjà dit) Smile

Sinon, avez-vous désigné les 2 chefs de votre côté ? Si oui, lesquels ?
De notre côté, ce seront moi-même et Aüranegra.

Enfin, il nous manque un TS privé sur lequel nous pourrions créer un channel par groupe.
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Pitiot

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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Jeu 3 Juin - 6:20

Tu peux toujours créer des chan avec mdp sur kikoulol.com, si les gens ont ts3 le son est excellent, pas comme ts2.
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Untasenth



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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Jeu 3 Juin - 10:44

Finalement c'est bon, nous avons un nouveau TS 3 privé Smile
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Untasenth



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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Dim 6 Juin - 21:08

Merci d'être venu à cet event, c'était une belle soirée!
Je me suis fait capturé plusieurs fois, les groupes de la Horde pensait plus à survivre qu'autre chose icone_smile
C'était un peu brouillon, enfin je m'en doutais pour une première fois, mais bon, cet event n'aurait pas été envisageable avec n'importe qui, et c'est d'autant plus gratifiant d'avoir une guilde comme le Pavillon en face (quoique vous êtes trop nombreux)
Je remercie en particulier Zacaries qui m'a aidé dans la coordination.
Sûr ce, bonne soirée, et au plaisir de faire d'autres events avec vous! Smile
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Crowley / Rÿoko
Chinese farmer
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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Dim 6 Juin - 22:51

Meuh non, c'est vous qui étiez malheureusement pas assez nombreux, pour preuve :

Citation :
Guildes concernées
(HORDE) Trident du Fou, la Sombre assemblée et des joueurs particuliers.
(ALLIANCE) Pavillon noir.
Combien ? de 25 à 30 de chaque côté
Quand ? un jeudi soir

Nous étions 25 + 1 chef de faction Smile
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zacaries

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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Dim 6 Juin - 23:36

Au plaisir.
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Eka

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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Lun 7 Juin - 5:45

A quand le même event mais :

1) avec plus de hordeux

2) dans une zone plus grande

3) sans montures du tout, histoire que l'escorte d'un chef pour marquer un point soit un vrai challenge et demande de traverser la zone de façon discrète...
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Coutsait

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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Lun 7 Juin - 6:42

Le groupe 4 s'est bien marré !
On s'est caché, on a pisté, on a rushé, on a capturé ! Une vraie chasse à l'homme !

A refaire avec plus de monde dans une zone plus grande.
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Artifax



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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Lun 7 Juin - 7:33

Cette soirée était très réussie.

Merci à Untasenth pour son projet, à Zacaries pour la coordination sans faille sous TS, et aux nombreux participants du Pavillon Noir.

Artifax du Trident du Fou
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Achille

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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Lun 7 Juin - 8:24

Eka a écrit:
A quand le même event mais :

1) avec plus de hordeux

2) dans une zone plus grande

3) sans montures du tout, histoire que l'escorte d'un chef pour marquer un point soit un vrai challenge et demande de traverser la zone de façon discrète...

Quand tu te seras sortis les doigts du cul pour nous pondre cet event.





Merci pour l'évènement Cligne

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Capitaine à la retraite
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Eka

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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Lun 7 Juin - 10:19

(Ce qu'Achillë essaye de nous dire, c'est que j'ai oublié de dire dans mon post "super event, j'ai vraiment aimé" x))
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Untasenth



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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Lun 7 Juin - 16:32

Bonjour.

Je pense que ce serait à refaire, mais un jeudi, je préviendrais plus de guildes côté horde à l'avance. Maintenant, je sais quels sont les défauts à régler en particulier, et les participants ont pu se familiariser avec les règles (sauf les durs de la feuille).


Pour récapituler les problèmes, ainsi que les a soulevé Liaan:

- Plus de monde notre côté: nous n'étions que 12 contre plus du double. Les 2 groupes de la horde étaient constamment en combat, les groupes d'ally faisaient la queue pour avoir leur part du gâteau et pouvaient me pister à loisir, ce qui fait que nos groupes n'avaient aucune chance de capturer Zacaries (et moi toutes les chances de me faire avoir).
Je ne pensais pas que nous serions aussi peu nombreux de notre côté avec ce changement de date.
- J'ai réduit la zone de jeu, mais je n'aurais pas dû faire ça: il y avait beaucoup de Pavillon/m² en particulier. L'étendue prévue initialement aurait été sans doute préférable.
- Sans monture (sauf pour les chefs), c'était mieux ainsi. En effet, à cause de ça, les aides arrivaient encore plus vite, surtout du côté du Pavillon, trop de combats pour le côté horde. Et puis je me faisais rattrapé quand je n'étais pas escorté. Bref, à faire comme je l'avais indiqué au début.
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tsiganok

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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Mar 8 Juin - 0:32

très bonne début de concept.

J'ai un doute sur la version sans monture qui m'ennuie rien qu'à l'idée. Pour moi l'escorte du prisonnier doit se faire à pied le reste en monture, sachant que si les deux factions sont à peu près équilibrés les renforts peuvent arriver de la même manière des deux côtés.

Ce qu'il faudrait par contre c'est trouvé une raison de plus se déplacer pour les groupes comme des objectifs secondaires.
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Coutsait

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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Mar 8 Juin - 7:09

Je partage l'avis deTsiganok, seule l'escorte doit se faire en monture. Pourquoi ? Ca permet aux groupes de rattraper l'escorte pour libérer leurs chefs.
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Jujin

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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Mar 8 Juin - 7:19

Le principe excellent, la mise en place difficile mais je pense que ça nous a permis de nous familiariser avec les règles et surtout de voir les faiblesses.

En tout cas ça m'a donné envie d'en refaire !

Et merci Zac' ! Je trouve que tu nous as plutôt bien géré.
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Pitiot

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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   Mar 8 Juin - 7:25

Ce qu'il faudrait aussi, c'est enlever le coté répétitif de la chose "capturer un chef, le ramener, etc etc", et aussi mettre au point une chute finale a l'event.

Déjà il faudrait deux points éloignés pour les camps de base de chaque faction. A la limite, il n'est pas mauvais je crois que les deux factions sachent avant l'event ou se situe la faction adverse.

Ainsi: on ne reste pas 15 minutes a chercher dans le vide, et le fait que les deux camps sont éloignés fait que tout le monde ne sera pas au meme endroit.

En revanche il faut que les chefs de faction soient dans des groupes de 6 pour corser la bataille, et restent a proximité de leur point de base: cela fera un long trajet a parcourir pour les assaillants, et des possibilités de récupérer les chefs quand ils sont prisonniers. (je crois que le chef ne devrait pas se battre quand il est prisonnier et qu'on tente de le délivrer, il ne devrait pas chercher a fuir non plus, comme s'il était enchainé, cela simplifierait la tache de garde du corps)

(en gros il faut des groupes d'attaque et des groupes de défense, qui soient définis auparavant, mais qui ne communiquent pas entre eux)

Enfin, je crois bien que ce qui manque a ce genre d'event est le truc qui amuse tout le monde, c'est a dire une grosse bastion: La faction qui a capturé les deux chefs dans le temps imparti devrait les défendre contre toute la faction adverse, sur son camp de base (il faut pour cela un équilibre numérique) c'est basique, mais toujours marrant.

Sinon, pour eviter le boulot un peu chiant de chef de faction, il n'y aurait pas des objets qui soient ramassables par tout le monde? quand quelqu'un meurt, il reviens a son corps, rez, et pose l'objet convoité, l'autre faction le prends et part avec... (le must serait des flags style goulet^^)

Voilou Smile
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MessageSujet: Re: Chasse dans la mangrove   

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