Guilde RP/PvP World of Warcraft
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ravelle Clamesac

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Sam 19 Déc - 19:50

[hrp]

Bonjour,
j'apporte ici le scénario global et les éléments d'organisation concernant un événement planifié pour début janvier prochain, à la demande d'Achillë.

===

Citation :

Le siège du Fort du Nord est un événement de type JdR-JcJ.

Le contexte rôliste sera détaillé et explicité en long en large et en travers à loisir dans les jours qui précéderont l'affrontement. Il n'est pas prévu de créer une bataille grandiloquente qui sauvera le monde du roi-liche ni d'inventer une trame caduque vis-à-vis du Lore officiel.
(j'affectionne particulièrement les scénarios tordus et crédibles, mais dont le déroulement est tellement un fiasco "qu'ils ne restent pas dans l'histoire", ce qui permet de rendre plus crédible n'importe quel événement qui "pourrait vraiment avoir eu lieu")

Dans les grandes lignes, une armée de mercenaires, nains pour la plupart (pour le noyau modérateur du moins), affiliés à l'Alliance, sont chargés d'établir une solide tête de pont au Fort du Nord, donc en plein territoire ennemi. L'argument avancé pour enrôler les troupes : la défense des sites de fouilles de Bael Modan, au sud des Tarides, souvent mis à mal par les maraudeurs de la Horde dans la région.
La mission est risquée, autant du point de vue militaire que diplomatique. Elle est donc plus officieuse qu'officielle. Financée par Hurlevent, en sous-main toutefois, elle sera fermement réprouvée par le gouvernement royal si l'affaire venait à prendre une tournure délicate ou désastreuse.


Les principes de l'événement en lui-même sont assez simples. Le plus corsé étant le système d'arbitrage, qui viendra en second lieu.

L'Alliance occupe le Fort du Nord : forteresse avant-poste de Theramore, situé tout au sud de la côte des Tarides.
Leurs troupes défendent le bastion aux accès limités (mais pas uniques... si vous explorez bien la zone).
La Horde, pour sa part, fait le siège des remparts, et doit investir la place pour abattre les dirigeants adverses.

L'Alliance dispose de 3 gradés : 1 général et 2 officiers. Le général est situé en haut du donjon central. Chaque officier au sommet d'une des tours au sud du fort.

L'événement aura lieu en soirée, sans doute en semaine. Sur un créneau de 21h à 23h (si cela convient à la majorité des guildes impliquées dans l'organisation). Durée exacte : 1h40.
Concernant la date, rien n'est encore fixé. Je voulais faire cela avant Noël, mais ne m'étant pas assez bougé l'arrière-train à écrire les textes, re-structurer l'événement, Noël arrive à trop grand pas, et il risque d'y avoir trop peu de gens disponibles sur les deux semaines de fin-décembre.
Probablement en début janvier, selon les retours que j'aurai de votre part.

Le système d'arbitrage est, à l'image de l'événement, à objectif distinct. La Horde et l'Alliance ne sont pas à se charger tête baissée sur une grande plaine à devoir massacrer le plus de monde possible. Chacune a un rôle bien précis, et un mode de décompte de points non basé sur les mêmes atteintes. Ce qui permet de complexifier un peu le chilimi, le chmili, le chemili... le truc.

Citation :
Système d'arbitrage :
Alliance :
- le général rapporte 5 points par minute
- chaque officier rapporte 2 points par minute

Horde :
- tuer le général rapporte 800 points
- tuer un officier rapporte 200 points

Pour ceux qui aiment l'algèbre, cela forme un ensemble de cas très variables selon le déroulement de l'événement. D'après mes simulations et statistiques personnelles, les scores fixés devraient donc donner autant de chances à chacune des factions si elles jouent convenablement leurs objectifs (et ce, quels que soient leurs effectifs, j'ai envie de dire).

J'ai préparé un petit tableau de simulation, afin de voir comment s'établissent les scores et le résultat final selon divers paramètres.

Quelques règles spécifiques viendront ordonner cet événement. Des évidences, pour la plupart.
- Activation du marqueur JcJ obligatoire du début à la fin de l'événement (formel pour la Horde, dans une région non contestée).
- Pas de résurrection "en intérieur" (en particulier pour la Horde, merci de ne pas tenter la méthode "je compte jusqu'à 3, on rez tous et on bute le général devant nous").
- Toute mort d'un gradé de l'Alliance est définitive.
- Les gradés de l'Alliance ont interdiction de quitter leur emplacement (tour/donjon).
- Les gradés de l'Alliance n'ont pas le droit de bénéficier d'une immunité de longue durée ou d'un camouflage/effet d'invisibilité temporaire.
- Les noms des gradés de l'Alliance (cibles) seront, bien évidemment, communiqués à l'avance aux deux factions.


Cet événement a pour vocation d'être public.
Je souhaite m'appuyer sur un noyau dur de guildes encadrantes susceptibles d'êtres intéressées par un rôle actif dans cet événement, disposant d'effectifs convenables, et assez structurées pour accueillir les "pick-up" qui souhaiteront se joindre à l'affrontement.
L'événement sera officialisé sur le forum du serveur dès lors que nous en auront défini les derniers détails (date, référents, choix des gradés, etc.).

Je table sur un équilibre approximatif de 40 à 60 personnes de part et d'autre.
Mais sachant que les objectifs sont différent du classique "on fonce dans le tas et on les bute" et étant donné la géographie des lieux, un déséquilibre des forces en présence, même marqué, n'assurerait pas pour autant la victoire à la faction la plus représentée.

Si cet événement est "public", cela sous-entend aussi qu'il a une vocation "d'amusement". Fair-play, bonne humeur, et tous les lieux communs de banalité usuelle. J'ajoute juste cela afin de rappeler que je ne compte pas filtrer les participants sur des critères d'équipement ou de compétence. Uniquement sur celui du respect des règles du jeu et des directives des chefs des raids.

Du point de vue rôliste, la bataille qui s'annonce implique l'engagement d'unités "légitimistes". Pas l'armée officielle de Hurlevent, mais bien des mercenaires et des militaires de tout poil mandatés officieusement par les autorités de la capitale humaine.
(côté Alliance, du moins)

Là où se pose la question du Pavillon Noir est ceci :
- si le Pavillon Noir intervient, j'avais du mal à lui trouver une "bonne raison" d'être sur place au bon moment... et à plus forte raison "aux côtés de l'Alliance", étant donné votre background.
(comme dans le cas précédent de l'Escorte du diplomate, ou vous n'étiez pas du tout intervenu, sous l'argument que bien que JcJ, le background de l'événement en lui-même ne vous donnait pas de raison d'y intervenir)

Mais côté Horde, les guildes que j'ai pu contacter jusqu'ici ont soulevé l'objection que si vous veniez "officiellement" ou si vous ne veniez pas du tout, cela pèserait lourd dans la balance des effectifs d'un côté ou de l'autre (selon que vous êtes là ou pas)...
D'autant plus si vous êtes présents mais "en marge de l'événement", par exemple non intégré aux troupes de l'Alliance dans le fort, mais à faire des attaques "par derrière", assaillir la Horde même sur la côte en dehors du Fort, ou bien bloquer l'accès à Cabestan (exemples cités au hasard), ce qui "conviendrait plus logiquement" à votre background... cela modifierait très radicalement le fonctionnement de l'événement et les chances pour la Horde d'y obtenir une infime chance de victoire.

(le Pavillon Noir plus que toute autre guilde côté Alliance parce que vous disposez de forts effectifs, relativement bien équipés et compétents, dont la simple présence suffit souvent à faire pencher la balance et/ou faire hésiter certaines guildes de la Horde à participer)

Je souhaiterais donc savoir, lorsque cet événement aura lieu (aux alentours du 10 janvier, selon les derniers sondages), quel serait votre positionnement vis-à-vis de celui-ci : intervention "légitime" dans le cadre strict des règles avancées (cantonnement au Fort, etc), absence totale de participation, ou toute autre attitude intermédiaire entre ces extrêmes (dans le respect du "plaisir de jeu" de ceux qui participeront à l'événement de manière "officielle" afin de ne pas pourrir un événement sans l'avoir voulu)... et, si cela était estimable, une indication de vos effectifs potentiels...

Très sincèrement,

Ravelle Clamesac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Jacky
Go PvE nOoB
avatar

Nombre de messages : 6117
Age : 29
Localisation : Entre Moulin de Tarren et Southshore, poursuivant la Horde ...
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Sam 19 Déc - 23:17

Pour les effectifs, table entre 2 et 3 raids (le 3ème se montera en cours de soirée), remplis de paladin et de Dk, et on sera caché dans le fort, sauf pour camper ls hordeux à l'extérieur du terrain limité de l'évenement.

Pour une réponse sérieuse, voir avec Achille :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyean

avatar

Nombre de messages : 1960
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Dim 20 Déc - 11:03

Hum c'est du beau projet ça biggrin

Perso je trouve ça intéressant et pas HRP pour nous étant donné le coté officieux des événements.

Le PN pourrait rester dans le fort au même titre que les autres joueurs de l'alliance pour le bon déroulement du scénario. Faire autrement (couper les renforts horde, etc) aurait un effet négatif.

Pour un Event le 10 janv au soir je donnerais une fourchette de 15-20 PN (mais ce n'est qu'une estimation).

Je trouve cet Event très bien (mais je plains les 3 officier...), et je pense que les Pavillons seront ravis d'y participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crowley / Rÿoko
Chinese farmer
avatar

Nombre de messages : 1887
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Dim 20 Déc - 12:29

Bonjour à toi Ravelle,

En effet, l'organisation d'un tel event n'est pas chose facile, il est dur de prévoir quels serons les effectifs des deux camps et si se sera équilibré ou non.

Le Pavillon Noir est toujours partant pour des events PvP et sertais ravi d'y participer.

Après c'est toi qui mène la danse, à toi de voir si notre présence serais un handicap ou un avantage.

Le seul truc à garder en tête et comme on l'a toujours dit ( et toute guilde pvp honnête le dira de même) si on participe, on ne peux pas refuser à nos membres de participer sous raison numéraire.

Je pense qu'au pire on pourra toujours faire le nettoyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiky_windy
Gnom'Admin
avatar

Nombre de messages : 7658
Age : 32
Localisation : +45° 53' 58.65", +6° 7' 42.44"
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Dim 20 Déc - 15:37

Salut Ravelle !

Tout est dit au-dessus, vivement le 10 janvier Cligne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odh-wow.forumactif.com
Cameron

avatar

Nombre de messages : 2762
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Dim 20 Déc - 16:23

Bonjour Ravelle !

C'est toujours avec joie que nous participons à ce genre d'événements, se battre aux cotés de l'alliance peut être en effet étrange mais on trouve toujours des arrangements ! En plus la bataille se déroule non loin de l'endroit où mouille notre vaisseau amiral, au sud de Cabestan ... !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravelle Clamesac

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Lun 21 Déc - 21:05

Bonsoir à tous,

Je confirme la date du dimanche 10 janvier pour le déroulement de l'événement.
Le créneau horaire, de 21h à 23h, devrait permettre la disponibilité du plus grand nombre.
Je donnerai ultérieurement le détail des heures de rendez-vous (la réunion de l'Alliance dans le Fort devant avoir lieu nettement avant les premiers assauts, au risque de bloquer les retardataires dehors et déséquilibrer le déroulement des combats).

---

Je me mets en communication avec la guilde Morsure, qui pourrait être intéressée par une participation en tant qu'encadrant côté Alliance.

J'ai communiqué les détails de votre présence aux guildes encadrantes côté Horde, en espérant que vos promesses de leur mettre la fessée avec 4 raids sanguinaires planqués derrière l'écurie ne les effarouchera pas. ;-)


Côté Alliance, je suis donc activement en recherche de motivés pour tenir les rôles des deux officiers et du général. Je compte, à ce titre, particulièrement sur l'Ordre Nain et le Commando Foudrepique pour trouver des intéressés dont le profil correspondrait avec la trame de l'histoire.
N'hésitez pas à faire passer le message si des personnes de votre entourage seraient potentiellement volontaire pour jouer ces rôles clés.

Je poste dès à présent sur le forum officiel, un début de teaser récitatif au sujet de l'événement. La suite des informations et l'ensemble des données utiles (techniques et rôlistes) y seront réunies au final.

Je vous invite dès à présent à sonner le rappel des troupes, et à me donner une fourchette indicative de vos effectifs, afin de savoir au plus tôt de quel côté le rabattage sera le plus urgent.
(bien que je ne me fasse pas d'illusions, la Horde sera très certainement la moins nombreuse, hélas...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Cameron

avatar

Nombre de messages : 2762
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Lun 21 Déc - 22:00

Très joli récit sur le forum, bravo pour tous ces effort Ravelle Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiky_windy
Gnom'Admin
avatar

Nombre de messages : 7658
Age : 32
Localisation : +45° 53' 58.65", +6° 7' 42.44"
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mer 23 Déc - 16:21

Il faudra bien le UP, pas beaucoup de réponses sur le forum Off' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odh-wow.forumactif.com
zacaries

avatar

Nombre de messages : 992
Age : 32
Localisation : russie
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Main   Mer 23 Déc - 19:27

Je crois qu'il aurait fallu faire un post non rp également.

Les gens le lisent pas assez la.

Et voici les futures réponses a la fin de l'event que vous y verrez :

-On était pas prévenu assez a l'avance que il y avait un event pvp
-Mais c'était sur le forum!
-Oui mais nous on lit pas si ca fait plus de 3 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achille

avatar

Nombre de messages : 4333
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Lun 4 Jan - 7:43

Salut et merci Ravelle d'avoir posté ton event sur notre forum Smile (je suis un peu en retard mais chute !)

Donc je confirme de nouveau notre présence !

Les Pavillons, répondez à l'invitation du Calendrier s'il vous plait Smile

_________________
Capitaine à la retraite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coutsait

avatar

Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Lun 4 Jan - 8:14

Je ne répondais pas tant que je n'avais pas mon nouvelle emploi du temps Cligne
Et voila chose faite. Je viens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacky
Go PvE nOoB
avatar

Nombre de messages : 6117
Age : 29
Localisation : Entre Moulin de Tarren et Southshore, poursuivant la Horde ...
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Lun 4 Jan - 16:09

Achille a 3 semaines de retard.


*se barre*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cameron

avatar

Nombre de messages : 2762
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Lun 4 Jan - 17:15

Je précise pour Ravelle s'il passe par ici : nous avons pour le moment 10 participants dans le Pavillon, le reste est incertain ou a refusé, ou ne s'est pas encore prononcé Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyean

avatar

Nombre de messages : 1960
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Lun 4 Jan - 17:57

18 maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hyann

avatar

Nombre de messages : 345
Age : 51
Localisation : Cimetière des Neiges
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mer 6 Jan - 12:12

Youhou on est 2 du côté du Clan.

J'ai bien peur que ça parte en sucette tout de même vu le peu de hordeux qui sont intéressés.

Trop de différence de nombre et de stuff. Un event déséquilibré est un event gaché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacky
Go PvE nOoB
avatar

Nombre de messages : 6117
Age : 29
Localisation : Entre Moulin de Tarren et Southshore, poursuivant la Horde ...
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mer 6 Jan - 16:28

J'attend avec impatience, si on gagne l'event, l'excuse qui sera imaginée !

Comme ça je pourrais l'archiver avec :
*Vous nous prévenez trop tard sur le forum officiel que personne ne lit [mais où tout le monde taunt]*
*Vous avez pas respecté la règle de "on vient pas à 5 raids complets s'il vous plait", règle qui fait partie intégrante du pvp sauvage [et en plus on a tp un raid de plus pendant le combat]*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiky_windy
Gnom'Admin
avatar

Nombre de messages : 7658
Age : 32
Localisation : +45° 53' 58.65", +6° 7' 42.44"
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mer 6 Jan - 16:32

je ne sais pas quoi te dire Hyann... Mis à part faire de la pub IG.

En tout cas, Pavillon Noir sera présent à cet event serveur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odh-wow.forumactif.com
Crowley / Rÿoko
Chinese farmer
avatar

Nombre de messages : 1887
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mer 6 Jan - 16:54

Ce qui est surtout frustrant je pense, c'est de savoir que côté Horde, il y a autant, voir plus de joueurs PvP mais qui ne participent pas aux events pour X ou Y raisons plus ou moins bidons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyean

avatar

Nombre de messages : 1960
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mer 6 Jan - 18:35

Crowley / Rÿoko a écrit:
Ce qui est surtout frustrant je pense, c'est de savoir que côté Horde, il y a autant, voir plus de joueurs PvP mais qui ne participent pas aux events pour X ou Y raisons plus ou moins bidons.

+1 biggrin

J'ai remarqué ça aussi a X reprises en organisant les Events
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravelle Clamesac

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Hurlevent
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mer 6 Jan - 21:13

Bonjour à tous,

je passe sur l'ensemble des forums des guildes impliquées afin de vous tenir informés des derniers détails de l'affrontement de dimanche.


Du côté des gradés de l'Alliance...
Les cibles seront les suivantes :
- Barzok (Le Harem), nain paladin, est promu général, et se postera dans le donjon central du fort, non loin du capitaine Beaumont,
- Ses officiers seront l'humaine paladine Eighir (Les lames de Lothar), en place au sommet de la tour sud-ouest, à côté du canonnier Whessan,
- Et l'elfe de la nuit chasseur Hizoka (MortSure), situé en haut de la tour sud-est, à côté du cannonier Smythe.


Je mets dès à présent en place un canal public /FortDuNord, dans l'une et l'autre faction.
Celui-ci a pour objectif :
- de faciliter l'encadrement avant l'événement, inviter les pick-up, transmettre les informations aux intéressés entre encadrants et participants.
- durant la bataille, coordonner les troupes, éviter le flood du /1 des Tarides côté Horde, et communiquer plus facilement entre les différents raids pour prévenir les attaques (Alliance) ou regrouper les forces vives (Horde).
L'existence de ce canal sera communiquée à tous, via le forum du royaume, sous quelques jours, en même temps que les noms des gradés, pour renseigner les pick-up intéressés sur la manière la plus simple de se joindre aux raids.


Côté effectifs, à présent.
Une première estimation "à la louche", achevée hier soir, avance les valeurs suivantes :

Citation :
Alliance : 60-90 (val. médiane estimée : 60/65)
- 15-20 Ordre Nain et Commando Foudrepique (?)
- 5-10 MortSure - ok
- 15-20 Pavillon Noir - ok
- 5-10 Lames de Lothar - ok
- 5-10 Légion de Lordaeron - ok
- 10-20 pick-up local (?)

Horde : 35-65 (val. médiane estimée : 40-45)
- 3-5 Clan Casse Coccyx - ok
- 5-10 Clan Hildegarde - ok
- 5-10 Trident du Fou (?)
- 10-25 Conflit - ok
- 10-15 pick-up local (?)
Ce sont pour l'instant des approximations grossières, mais qui donnent déjà un ordre d'idée du décalage auquel tout le monde s'attendait.
La Horde est présente à 2 contre 3 dans le cas le plus probable. C'est à son désavantage, mais ce n'est pas rédhibitoire. Une bonne stratégie terrain (la zone est bien plus technique qu'elle n'y paraît, et peut donner lieu à des attaques éclair inattendues), et le fait que l'Alliance devra diviser ses troupes sur 3 points chauds, peut parfaitement amener une victoire rapide aux assaillants.

Dans tous les cas, j'exhorte tous ceux ayant des contacts dans d'autres guildes de la Horde à en parler dans leur entourage, à inviter leurs amis et à ne pas hésiter à me communiquer des noms de guildes dont les activités mèneraient à penser qu'elles seront très intéressées.

La valeur la plus incertaine réside dans le nombre de pick-up qui se présenteront au Fort du Nord le soir-même. Qu'il s'agisse d'initiatives individuelles, ou de groupes de guildes qui ne se sont pas fait connaître jusque là IG ou via le forum. Mais on peut supposer qu'ils seront aussi nombreux d'un côté que de l'autre.
Un fort déséquilibre pour la Horde permet tout de même, étant donné la proximité d'Orgrimmar, d'appeler des renforts mobilisables bien plus rapidement que côté Alliance.

L'essentiel des informations étant donné, si vous avez une dernière question, des hésitations ou des remarques, n'hésitez pas. Il reste encore une demi-semaine pour arranger les derniers détails ou soucis potentiels.


Petite remarque hors-sujet, mais qui est revenue à plusieurs reprises lorsque j'avais encadré ce même événement dans d'autres contextes, il n'est pas prévu de terminer la bataille par un "raid Orgrimmar" côté Alliance.
Le regroupement de plusieurs dizaines de personnes aussi près de la capitale de la Horde donne souvent envie à certains (généralement les pick-up mal informés) d'aller casser du vert devant chez Thrall.
Je précise que ça n'est pas prévu dans l'organisation de cet événement.
J'invite les encadrants à ne pas encourager cette pratique, qui ne se justifierait pas du point de vue JdR (quelle que soit l'issue de la bataille), et qui achève généralement l'ambiance d'une rencontre dans la mauvaise humeur (notamment par l'intervention des pleureuses de service et les aigris de la défaite qui prendront de toute manière toute diversion imprévue pour justifier leur mécontentement, d'un côté comme de l'autre).

Je repasserai sur les forums d'ici ce week-end. Mais n'hésitez pas à me contacter IG par courrier en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor/
Lempika

avatar

Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Mer 6 Jan - 22:16

Chapeau bas "Ravelle" !!!

Ce que tu essaye de mettre en place demande un boulot plutôt conséquent et je trouve dommage que les joueurs coté horde ne te rendent pas honneurs.

Continu comme ça, car y'a du monde qui aime ce que tu essaye de faire....

_________________
Lempika was here
cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiky_windy
Gnom'Admin
avatar

Nombre de messages : 7658
Age : 32
Localisation : +45° 53' 58.65", +6° 7' 42.44"
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Jeu 7 Jan - 10:51

Vivement dimanche biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odh-wow.forumactif.com
Sillina / Mizzri
J'vais m'faire un café
avatar

Nombre de messages : 1495
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Jeu 7 Jan - 12:35

*se lève*


J'dis p'têt une connerie,

Quoi? qui a dit "comme d'habitude"?

Donc, j'disais, et si on zigouillait nous même le général et ses deux copains, c'est nous qu'on gagnerais, nan?

Après tout on est des pirates ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyean

avatar

Nombre de messages : 1960
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   Jeu 7 Jan - 13:02

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord   

Revenir en haut Aller en bas
 
[événement JdR-JcJ] le siège du Fort du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 au 8 mai 1846 Siège de Fort Texas
» Nouvelle vitesse d'entraînement
» Petite question entraînement
» Siège de Constantinople 1453
» [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OdH :: Pavillon Noir - Alliance - Culte de la Rive Noire (Public) :: Ambassade du Crochet-
Sauter vers: