Guilde RP/PvP World of Warcraft

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coutsait

MessageSujet: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Dim 4 Jan - 7:57

En faisant mes quêtes du Norfendre, à la sortie de l’extension, j’ai été émerveillé pas les paysages qui sont beaucoup plus beaux et riches que les anciens. Je me suis donc dit qu’il serait bien de les redécouvrir une fois 80, dans une petite quête sympathique, avec à la clef une courte vidéo de 2 minutes sur notre gnome rose Ouineur préféré (que j’ai galéré à Uploader >>).

Voici la petite histoire, vous en saurez plus à la fin de la lecture, sur les buts et les conditions de la quêtes Smile.
Bonne lecture.

Dernière édition par Coutsait le Dim 4 Jan - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coutsait

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Dim 4 Jan - 7:57

Parmi les lieux de rencontres et d’échanges, l’auberge est un lieu notable où naissent bon nombre de rumeurs plus ou moins farfelues, plus ou moins soutenues. Le problème est qu’elles sont souvent construites sur une base réelle, et parfois même, cette dernière constitue quatre-vingt-dix-neuf pourcents de la rumeur ! Autant dire qu’il devient vite difficile d’écarter les faits du fantasme et de l’hyperbole.

La nuit dernière, à l’auberge du Cochon Siffleur, nos chers amis à la barbe longue et frisée par la houle, abrités sous un bicorne rouge sang et une épaisse fumée, furent victime d’une rumeur qui empruntait tout autant de la fantaisie que Cameron du Yéti –quoi qu’au niveau des poils… enfin bref !-, c’est dire s’il fallait s’en inquiéter !

Elle avait pour père un vieux marin, aussi ridé que la coquille de noix coincée entre ses doigts. L’informateur –c’est ainsi qu’il aimait se faire surnommer- interpella le premier crétin du Pavillon Noir qu’il croisa : Tiky « PinkWhine ». Le démoniste au sang chaud fit volte-face et, l’air menaçant, déposa, avec la plus grande des délicatesses, un mollard aux pieds du vieux loup d’mer.
« Un souci l’ami ?! »
Un long filet de bave s’accrochait encore aux lèvres de Tïky -pour certains, cracher constituait un véritable défi-, ce qui fit sourire, puis rire le vieil inconnu à la barbe irrégulière. Suite à l’exclamation peu discrète, le reste de l’équipage présent se retourna, délaissant pintes et jeux de dés. L’un d’eux, l’arme au poing, l’accueillit… A sa manière.
« Hey vieux con, t’es qui pour emmerder l’chouineur ?!
_Du calme l’ami, je ne désire pas me battre, hey hey hey… Juste vous faire parvenir quelques ouïe-dires concernant vos miches.
Et vous-même, vous êtes ?
_Achille, le capitaine de ces larves. ‘pi c’est quoi ces conn’ries ? On a toujours parlé d’nous, les Terreurs de la grande fracture ! Alors j’vois pas c’qu’on aurait à faire d’une histoire à deux péhos.
_Allons, allons… »

Le marin prit place au comptoir et s’exprima malgré les recommandations. Tout en jouant machinalement avec sa coquille de noix, il parlait des dernières préoccupations de la Couronne, de la trahison inattendue des réprouvés, de la gestion des ressources en Norfendre, et enfin, ce qui attira d’avantage l’attention de l’assemblée, de l’existence d’une gnomovidéo compromettante pour la réputation du Pavillon Noir. Sur cette bande, on y découvrirait un gnome à la crête rose, abordant les couleurs des pirates, en train de se comporter comme un singe, avec un balai dans le cul.

Tous les regards se portèrent immédiatement en direction de Tïky. Celui-ci fixait ses pompes puis avoua les faits : « Et alors ?! J’voulais savoir comment ça faisait entre Elrik et Cam’ron ! » Frissou gloussa alors qu’Elrik dissimulait un sourire gêné derrière sa main gantée. « ‘pi on appelle ça du Street Balai Skating et c’est hyper tendance! », rajouta Tïky, soucieux de se justifier.
« Ca fait quoi d’sentir un truc plus large qu’une roulée entre ses jambes Tïky ?!, commenta Lonawen, dont les larmes de joies perlaient dans la bière du voisin. Ne prêtant que peu d’attention à la dernière remarque que l’on qualifierait d’inutile, tout comme son créateur, Anax’ poursuivit :
_ Quoi qu’il en soit, je ne vois pas le problème, marin. Tïky a le droit de se mettre un… Enfin, il a le droit ! Et cela ne nous regarde pas après tout…
_Oh que si, jeune gnome. Cela vous regarde, tous. La Couronne en a marre de vos actions, même si vos attaques l’arrangent par moment. Elle a décidé d’utiliser la ruse pour venir à bout de votre organisation. Si vous êtes encore debout, c’est parce que les gens ont peur ! Mais si Hurlevent arrivait à mettre la main sur cette gnomovidéo, vous seriez ridiculisés à jamais, et les citadins, sûrs d’eux, bravant les peurs d’antan, se retourneraient contre vous sans hésiter une seule seconde ! Ce que cherche à faire le Roi au final.

_En gros on doit leur péter la gueule pour pas qu’ils se foutent de la notre ?
_On peut aussi trouver la gnomovidéo en premier Achille
, réplica Aräk, dans un long et profond soupir.
_En effet. Le vieux marin repoussa d’un revers de la main les chopes et déplia une carte du Norfendre sur le comptoir. Les réalisateurs de la vidéo devaient se rendre à l’Exodar, mais leur bateau, pris dans une tempête, s’est échoué sur les côtes gelées du Norfendre. Personne n’a retrouvé la gnomocaméra, par contre, l’Expédition de l’Alliance a rapporté un bon nombre d’indices. Ils devraient vous aiguiller dans vos recherches.

L’invité étouffa un rire, avant de poursuivre :
« Par le plus grand des hasards, j’ai réussi à mettre la main sur le premier. Il s’agit de deux enregistrements retrouvés sur le lieu du naufrage. Vous devriez trouver un ingénieurs pour les lire, ‘pi aller sur le lieu. Peut être que la gnomovidéo du gnome rose est encore là bas.
Vous devriez aussi mener des recherches dans trois autres endroits, au cas où la gnomevidéo ne se trouverait pas sur le lieu du naufrage. Je vous laisse d’autres pistes. »

Non sans mal, le vieil homme se redressa, repoussant du cul un tabouret bancal. Il plongea une main aveugle dans la besace qui l’accompagnait –sans doute depuis des siècles, vu son état- et, sous les regards curieux des pirates, ressortit trois objets distincts qu’il déposa entre les pintes opaques. Le premier, une merveilleuse gnomographie glacée, repeignait un paysage coloré. Le second, dessiné sur un morceau de cuir animal, représentait quand à lui une carte dont le centre était marqué d’une croix rouge. Enfin, le dernier, n’était qu’un parchemin corné sur lequel on pouvait lire : « Contactez l’ « Informateur » par missive. »

Considérant que son devoir avait été accompli, l’étranger dissimula son visage sous un épais chaperon en feutre brun, et quitta la taverne, abandonnant pirates et indices.

Dernière édition par Coutsait le Dim 4 Jan - 8:18, édité 3 fois
Coutsait

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Dim 4 Jan - 7:58

Nous avons donc quatre indices.

L’idée est de mener une enquête sur ces indices en allant IG sur les lieux implicitement cités par les indices, en prenant un screen de l’endroit, et en expliquant votre périple par un petit texte rp (rien de bien méchant) comme ce qu’avait fait Ohroh sur le forum officiel pour ceux qui s'en souviennent.
La différence est que les indices ne sont pas de la même nature.

Une fois que tous les lieux auront été trouvés (un lieu par indice), je donnerai un lien vers la vidéo de Tïky aux gens ayant participés en mp Smile. Même si un lieu à déjà été trouvé, vous pouvez quand même prendre un screen et pondre un petit texte en guise de participation. Le but recherché n’est pas de gagner, mais de redécouvrir les territoires du Norfendre en cherchant et de retranscrire le périple de votre personnage.
Une semaine après je posterai la vidéo.
Voila, j’espère que vous prendrez du plaisir.

Voici la liste résumée des indices (un seul nécessite la monture volante) :

1) Le premier indice est une suite de bandes vidéo retrouvées sur le lieu du Naufrage.
Archive 01.
Archive 02.

2) Le second indice est une carte dessinée sur du cuir.
La carte.

3) Le troisième indice est une gnomographie en couleur.
La gnomographie.

4) Le dernier indice vous sera donné en contactant une personne par missive.
Cette personne se fait appeler Informateur.

Dernière édition par Coutsait le Dim 4 Jan - 8:20, édité 1 fois
Coutsait

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Dim 4 Jan - 8:11

A vous !
Achille

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Dim 4 Jan - 8:39

*se réveil et a la tête dans le cul*

gné ?

Vais lire tout ça tout à l'heure Smile

Homere

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Dim 4 Jan - 10:34

Elmarei et Bonzo partirent au matin pour le Nordfendre , les bonnets ,les moufles et des rations pour tenir plus d'une semaine.

leurs premieres investigations les emmenèrent dans les grisonnes d'où il démarrèrent leur expédition.
tiky_windy
Gnom'Admin

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Dim 4 Jan - 11:10

Raaaaaaaah Lona ! censored

Si j'ai bien compris le but, c'est de retrouve cette vidéo compromettante de moi ?
Mais coment on trouve les indices ? Faut prendre un screen ?

PS : Oui j'ai tout lu Cligne
Voir le profil de l'utilisateur http://odh-wow.forumactif.com
Cameron

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Dim 4 Jan - 11:20

J'adore le texte, plein d'humour, très drôle ! Le scenario est béton aussi, bravo à toi Yggy. On démarre dès maintenant ?

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Dim 4 Jan - 11:27

Elma et moi avons déjà commencé et avons ramener des indices sur l'endroit de la première gnomo (elma met les screns et je rajouterais du texte on le fais en binôme la).
Frissou

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Dim 4 Jan - 11:37

Génial ! Tu m'étonneras toujours Lona. En revanche je connais un des indices pour y avoir participé, je fais comment ?
Homere

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Dim 4 Jan - 11:41

je m'avance un peu mais me semble que c'est celui qu'on as trouver avec elmarei ,donc a la limite on te raconte tout ca a l'auberge a dalaran et tu part enqueter sur les deux autres :p non?
Coutsait

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Dim 4 Jan - 11:42

tiky_windy a écrit:
Raaaaaaaah Lona ! censored

Si j'ai bien compris le but, c'est de retrouve cette vidéo compromettante de moi ?
Mais coment on trouve les indices ? Faut prendre un screen ?

PS : Oui j'ai tout lu Cligne

En gros Tïky, j'ai laissé 4 indices (Une vidéo en deux micro partie, une gnomographie, un bout de carte, et un nom de personne à contacter IG par la poste). Chaque indice correspond à un lieu.

Vous devez donc, à partir de ces indices, trouver les lieux correspondant.
Une fois trouvés, vous prenez un (ou plusieurs) screens de l'endroit, et racontez en rp votre voyage, ce que vous avez trouvé sur le lieu, ou autre chose. A vous de faire marcher votre imagination !

Résumé : Les indices je les ai donné, vous me racontez votre périple Smile.

(et la vidéo tu dois savoir ce que c'est Tiky :p)

Sinon, merci à vous, ça fait plaisir !
Et pour ton avantage Frissou, c'est pas tellement grave Smile. Il n'est pas tellement dur à trouver, donc fait comme les autres Smile.
Achille

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Dim 4 Jan - 12:03

Haha je viens de lire et de regarder les vidéos ; énorme ! biggrin

Coutsait

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Dim 4 Jan - 14:07

Cameron a écrit:
A l'intention de l'Informateur :

J'me présente,
Elling, timonier du Pavillon Noir. On m'a parlé de cette heu ... vidéo.
Je me suis rendu au donjon de la bravoure et j'ai parcouru le pays à
dos d'un horrible mammouth puant, jusqu'à tomber devant un camps de
murlocs. Un bain forcé et quelques têtes tranchées plus tard, je
trouvais une grotte referencée sur la carte que vous nous avez montré.

http://img352.imageshack.us/my.php?image=eventrp2oz7.jpg

Je
me suis ensuite dirigé vers le nord, vers la jungle, jungle que je
reconnaissais sur la gnomographie fournie. Après plusieurs heures de
recherches j'apercevais enfin les débris d'un navire ... avec plusieurs
caisses à bord, j'en ai embarqué certaines, nous les ouvrirons plus
tard avec l'équipage.

http://img183.imageshack.us/my.php?image=eventrpmk6.jpg
Jacky
Go PvE nOoB

Localisation : Entre Moulin de Tarren et Southshore, poursuivant la Horde ...

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Dim 4 Jan - 14:54

Bonne chance pour la visite du continent, je s'rais malheureusement absent cette semaine (j'en profite pour le dire ici vu que j'ai pas trouvé de post d'absences :p) mais je veux quand même voir cette vidéo !
Coutsait

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Lun 5 Jan - 0:38

Le premier et le dernier indice n'ont pas encore été trouvé !
N'oubliez pas aussi que vous pouvez visiter, screener et raconter votre périple même si un lieu à déjà été découvert, chaque aventure est unique Smile !
Märthyr

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Lun 5 Jan - 1:54

Pirate Aräk au rapport !

Bon après l'analyse des diverses preuves, j'ai commencé mon enquête ...

Alors, j'avoue que le premier lieu, c'est un pour hasard ... V'la pas que depuis 3 heures déjà, je tournais sur mon drake à la recherche d'indices ...
Quand soudain, un bruit des plus affreux se fit entendre !!! Un orage ?? Un Ouragan ?? Non !! C'était mon estomac, le pov' criait famine !
Une odeur de carotte commençait à me caresser les naseaux. Je me pose près d'une caverne, je m'approche doucement, agile comme un mammouth.

Sur le sol des poils roux, bon je suis comme tout le monde hein ... je sais que les rouquins quand y a de la pluie, ça sent fort mais ... la carotte quand même. Je m'occupe des occupants et je tombe sur le coupable !!!!

Un potage !! Bon le ventre plein, j'avais besoin d'un petit coup de rhum et c'est là que l'idée m'est venue !

Je me souvenais de la photo ! Pardi mais bien sur ! Pendant mes périples j'avais discuté avec un nain dans le trou du cul du Northfendre, un coin paumé plein de bestioles. Il m'avait parlé d'un bateau, de tonneau rhum. Fameux ce rhum au passage !

Bref sur le drake, je suis parti voir mon ami le nain. Après deux, trois baffes pour ouvrir la conversation poliment, il m'a indiqué l'endroit de sa découverte.

Un tonneau sous le bras et dans le nez, me revoilà parti, direction l'endroit indiqué sur la carte, bon j'avoue, prendre le drake, avec un tonneau de rhum dans le pif, c'est pas la meilleure idée que j'avais eu ce jour là ... La carte en main, et tant bien que mal, j'ai trouvé l'endroit, enfin c'est le plutôt le drake ... Moi j'y voyais pu rien.

Bref ... Enfin rentrer à Dalaran, j'ai contacté par lettre l'Informateur, et avec ces indices à deux pov' péhos ... J'ai entrepris d'aller visiter un lieu, qui me rapellais vaguement le contenu de sa lettre.

Voila pour l'enquête.
Coutsait

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Lun 5 Jan - 7:36

~ Non loin de la marmite encore tiède, reposait une chemise déchirée sans délicatesse, aucune. Un peu plus à l'écart, déplacé par le souffle d'un vent colérique, un short pris dans les branches d'un buisson semblait se débattre. Non, Rouquet n'avait apparemment pas réussi à s'échapper.
Mis à part ses vêtements on ne trouvait aucune autres traces de l'équipe de tournage.

~ A l'extérieur de la caverne aux Murloks, les bébés captifs avaient deux drôles de compagnons en... Cuir ! Une paire de chaussures suffisamment grosses pour ne pas être celles d'un gnome servaient de sièges aux très jeunes prisonniers. Après une petite inspection, on s'apercevait qu'au pied de la cage, gisait un cadenas sectionné.
Non, l'ami de Rouquet n'avait sans doute pas été mangé par les Murlok ! Une chance pour lui.

~ Plus au nord, là où la vie avait été créée, une ancienne coque éventrée dévoilait aux bêtes ses trésors. Coffres scellés et tonneaux de la taille d'un Gob'. Elling arriva en premier et découvrit un tonneau vidé de moitié, un sac de blé percé, quelques braises humides, et enfin le plus étrange, un sol marqué de trainées et parsemé de bouts de ferrailles.
Hmm... En cherchant bien, on peut trouver par-ci par-là, suspendus à la cime d'un arbre ou bien enterré dans un fossé, quelques véhicules volants écrasés. Peut être que l'équipier de Roquet avait établi un campement dans l'épave pour y construire une monture volante. Si tel était le cas, il ne serait pas reparti par le sud puisqu'il en venait.

~ Arak eu quant à lui l'idée de chercher aux pics foudroyés. Après tout, peut-être que l'homme avait confondu les tours titanesques des Pics avec les phares d'un port. Pourtant après de longue recherché, et malgré les indications de l'Informateur, Arâk ne trouva aucune trace de l'homme recherché.

Tiens d'ailleurs, avec toutes ces Wyrms sauvages... Ca ne doit pas être des plus aisé de survoler certaines régions, non ? Il aurait pu atterrir quelque part pour se mettre en sécurité.

(pour la dernière Aräk, ce n'est pas ça Smile. Relis bien ce que j'ai écris au début de la lettre de l'Informateur, et l'indication dans ce texte pour t'aider Smile
Sinon bien joué et très plaisant à lire !
Avec Cameron on voit bien la personnalité de vos avatars.)
Frissou

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Lun 5 Jan - 10:29

( J'commence à avoir les pistes, je screen ça ce soir Smile )
Märthyr

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Lun 5 Jan - 15:28

Oh punaise ! Mon tonneau de rhum sur le dos de mon drake est tombé ... Quand je suis allé au Pics Foudroyés ...

Bon demi tour oblige pour le récupérer, et c'est là, que mon regard perçant comme un ragondin des neiges a aperçu une entrée, bon que le tonneau de rhum soit à dix mètres de là, aide j'avoue.

Alors je suis rentré et j'ai commencé la visite ...

Coutsait

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Lun 5 Jan - 16:10

En s'enfonçant dans la caverne d'acier-titan, on pouvait voir un véhicule aérien coincé entre deux poutres. Il n'y avait aucune trace de passager et le sol n'était pas souillé par le sang d'un homme. Mauvaise piste ...?

Pas si sur, au pied d'un golem, reposait une cassette quelque peu abimée, dont le plastic ne protégeait plus la bande vidéo. Aräk s'en saisi, curieux... Peut-être s'agissait-il de la gnomovidéo en question...

Il faudra attendre une semaine pour qu'un expert en ingénierie de pointe la répare et la présente à la guilde.
En attendant, seuls ceux qui ont participé à l'expédition ont le droit d'entrer dans le labo.
Sillina / Mizzri
J'vais m'faire un café

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Lun 5 Jan - 19:43

Cherchant des herbes dans la région du Fjord Hurlant, j'ai aperçus une épave qui ressemblait à l'embarcation de nos chers disparus, donc j'y suis allé faire un tour.

De là j'ai trouvée une grotte, malheureusement quelqu'un était visiblement passé avant moi:

Je me suis dis que j'allais aller me renseigner dans un jolis petit village cotié:

Sauf que l'accueil n'a pas été ce que j'espérais, il semble que ce village soit habité par des réprouvés:

*s'arrache les cheveux sur le bout de carte*
Dès que j'en sais plus je vous tiens au courant.

*s'arrête pour ramasser une paquerette*
Coutsait

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Lun 5 Jan - 21:34

Décidément, sacrée Sillina !

Sillina et Elling ont accès au labo !
Voyean

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Mar 6 Jan - 22:21

Voila Voyean a terminé son voyage en Northrend.

Voici comment ça s'est déroulé:

(ne regardez pas si vous le faites surtout hein? Cligne

Spoiler:

Enjoy Smile

Merci Lonawen!

Dernière édition par Voyean le Mer 7 Jan - 0:30, édité 2 fois
Jacky
Go PvE nOoB

Localisation : Entre Moulin de Tarren et Southshore, poursuivant la Horde ...

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   Mar 6 Jan - 22:27

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !   

[Event RP-Forum/IG] A la recherche d'une vidéo !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant